Canoe Kayak Canada – GAINESVILLE, GEORGIE, É.-U. (le 23 avril 2018) – Canoe Kayak Canada est fier de nommer 25 athlètes qui représenteront le Canada lors des Coupes du monde 2018 de canoë-kayak de vitesse et de paracanoë de la FIC. Les athlètes canadiens ont été sélectionnés cette fin de semaine lors de la première série d’essais de l’équipe nationale de vitesse qui a eu lieu à Gainesville, en Géorgie.
« Nous avons vu plusieurs performances impressionnantes au cours de la fin de semaine, ici sur le lac Lanier, et nous sommes impatients d’amener cette équipe en Europe afin d’affronter certains des meilleurs athlètes au monde », a annoncé Graham Barton, directeur technique de Canoe Kayak. Canada. « C’est le début d’une nouvelle saison et nous avons un bon groupe de jeunes athlètes talentueux et expérimentés à l’approche de Tokyo 2020 ».
En plus de la sélection pour les Coupes du Monde, Laurence Vincent-Lapointe (Trois-Rivières, QC) et Katie Vincent (Mississauga, ON) ont réussi à assurer leur place au sein de l’équipe sénior qui représentera le Canada lors des Championnats du Monde de canoë-kayak de vitesse à Montemor O Velho, au Portugal, du 23 au 26 août 2018.