Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON (11 juillet 2016) – Équipe Canada a été en mesure de maintenir l’élan après un délai d’une heure pour rempoter une victoire 12-9 contre les Iroquois lors d’une soirée mémorable au Coquitlam Town Centre Park.

Les deux équipes de force égale ont jouer de façon va-et-vient toute la nuit pendant un match qui a eu beaucoup de beaux buts. Cependant, l’action sur le terrain a été éclipsée par les difficultés techniques hors du terrain. Ceux-ci ont causé un grand délai et la joute a du être changé de terrain deux fois avant qu’il soit terminé.

Le Canada gagnait 8-7 pendant le troisième quart lorsque le jeu a été arrêté par les arbitres après le stade principal est devenu soudainement sombre. Des problèmes électrique sur l’une des tours d’éclairage a causé les lumières a s’éteindre. Après une brève discussion, les officiels du tournoi ont décidé de déplacer le jeu à un autre terrain.

Quand les équipes ont commencé à se mettre en place sur le deuxième champ, il est devenu évident qu’il n’y avait pas assez de lumières qui fonctionnait pour allumer le terrain. Donc, les équipes ont fait leur chemin vers un troisième champ.

Les réchauffements étaient en cours lorsque les lumières se sont éteins sans avis. Cette fois, c’était attribué à une minuterie automatique mis à les désactiver à un moment précis car aucun des jeux étaient prévus pour ce champ.

Une fois que l’action a finalement redémarré, il restaient encore un grand nombres de spectateurs. Ils voulait finir de regarder ce qui a été appelé sur les médias sociaux un «classique instantané».

«Il n’y a pas grand chose que nous pouvons faire», a déclaré l’entraîneur-chef canadien Taylor Wray après le match. «Nous essayons de garder les gars concentré et s’assurée qu’ils se déplace un peu. C’est à peu près tout ce que nous pouvons faire. Il faut s’inquiété des choses que nous pouvons contrôler.»

Dans la première moitié, les Iroquois ont pu profiter d’une équipe canadienne indiscipliné en comptant trois buts en avantage numériques, ce qui a contribuer à un pointage de 6-5 pour eux. Ils ont gardé gardien de but Kyle Hebert (Burlington, Ont.) occupé avec 11 de leurs 15 tirs lancé dans les deux premiers quarts.

Jeff Teat (Brampton, Ont.) a encore une fois mené l’offensive canadienne, marquant cinq points (4 B, 1 A), tandis que trois de ses coéquipiers, Ethan Walker (Peterborough, Ont.), Ryan Lanchbury (Burlington, Ont.) et Marshal King (Victoria, BC), ont chacun ajouté un but et une aide.

Le tandem offensivement doué de Tehoka Nanticoke et Austin Staats ont tout les deux marqués des buts incroyables pour les Iroquois, quelque chose que l’entraîneur-chef des adversaire n’a pas tardé à saluer.

«Leurs gars ont fait quelques jeu incroyable ce soir, presque indéfendables», a déclaré Wray. «On avait des gars drapées sur eux et ils ont quand même réussit a attraper des passes et lance des bons tires».

Après que Riley Curtis (Brampton, Ont.) a marqué le but pour causer une égalité, Dalton Follows (Oakville, Ont.), qui a marqué son premier du tournoi ainsi que le joueur local Thomas Semple (Coquitlam, C.-B.) ont mis le match hors d’atteinte avec leur propre buts.

Le Canada (2-1) termine la ronde préliminaire demain avec un match contre l’Australie (1-1) à 16h30 PST.

Horaire

Les temps de matchs sont indiquées à l’heure normale du Pacifique, le fuseau horaire local à Coquitlam, C-B.

  • jeudi 7 juillet à 19h30 vs États-Unis (Défaite 12-5)
  • samedi 9 juillet à 19h30 vs Angleterre (Victoire 24-2)
  • dimanche 10 juillet à 19h30 vs Iroquois (Victoire 12-9)
  • lundi 11 juillet à 16h00 vs Australie

Informations

Suivez Équipe Canada en ligne et joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux.

À propos de l’Association canadienne de crosse

Fondée en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de crosse au Canada. Notre organisation est composée de 10 associations membres représentant près de 80 000 participants individuels, y compris les entraîneurs, les officiels et les athlètes de tous les âges et habiletés. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique d’édification d’une nation, en engageant nos membres, dirigeant nos partenaires et offrant à tous les canadiens et canadiennes la chance de participer. Nous nous efforçons d’accomplir ceci tout en respectant nos valeurs fondamentales de la santé, l’excellence, l’obligation de rendre compte, le respect et le travail d’équipe. L’ACC supervise la planification de nombreux championnats nationaux et la participation de l’équipe canadienne à tous les événements internationaux sanctionnés par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fier d’être affilié avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires, y compris nos commanditaires – Warrior Sports, New Balance Athletics, Westjet, et Baron Rings – ainsi que nos partenaires financiers le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse. Pour plus d’informations sur l’Association canadienne de crosse et le sport de crosse, visitez notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

 Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone: 613-260-2028 x302

Courriel: alain@lacrosse.ca