Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON (12 juillet 2016) – Le Canada a remporté sa troisième victoire consécutive au Championnats du monde U19 masculin de la FIL 2016, 17-3 contre l’Australie, dans un match qui ils ont contrôlé du début à la fin. Leur victoire, combinée avec une victoire par les États-Unis contre les Iroquois plus tard dans la nuit, leur a donné une place directement dans les demi-finales.

Dans leur performance la plus complets du tournoi, les Canadiens ont utilisé une attaque offensive équilibrée ainsi que de la pression sur défensive pour contrôler le rythme du jeu et fournir une deuxième défaite à l’Australie (1-2).

Ryan Lanchbury (Burlington, Ont.) a terminé avec sept points (4 B, 3A), y compris une passe ‘no-look’ sur le but de Riley Curtis pendant le premier quart. Les autres producteurs pour le rouge et blanc étaient Jeff Teat (3 B, 2A), Dalton Fallows (1 B, 2 A), Ben French (1 B, 2 A) et Ethan Walker (3 B).

Du côté défensif, le Canada a fait un effort concerté mettre de la pression sur leur adversaire afin de les forcer à déplacer la balle rapidement. Le résultat a été plusieurs revirements malavisées par les Australiens, y compris quelques-uns qui sont venus à cause du ’10 man ride, une tactique où le gardien de but quitte son filet pour couvrir un joueur offensif.

«Après avoir regarder leur jeux précédent, nous avons su que l’Australie était une équipe qui peut avoir la balle pendant de longues périodes de temps», a déclaré l’entraîneur-chef Taylor Wray (Edmonton, Alb.). «Ont voulaient mettre un peu de pression sur eux afin de compliquer le processus d’obtenir la balle dans leur zone offensive, et ceci a fonctionné en notre faveur».

La province de la Colombie-Britannique a été bien représenté sur la feuille de pointage. Ryland Rees de Port Coquitlam à marqué son troisième but du tournoi avec le bâton long tandis que Marshal King de Victoria à ajouté deux passes.

«Nous sommes heureux du résultat», a ajouté Wray. «Comme toujours, il y a encore des choses que nous pouvons améliorer, mais nous commençons à jouer mieux. Nous avons ajouté des nouveaux éléments à notre attaque et notre défense et c’est ce que nous espérions faire tout au long de la ronde préliminaire».

Équipe Canada a terminé en deuxième dans la Division Bleue, recevant une place directement dans les demi-finales. Leur prochain match sera joué le 14 juillet à 19h30 PST contre un adversaire qui sera déterminer demain dans l’un des matchs de quart de finale.

Horaire

Les temps de matchs sont indiquées à l’heure normale du Pacifique, le fuseau horaire local à Coquitlam, C-B.

  • jeudi 7 juillet à 19h30 vs États-Unis (Défaite 12-5) – RÉSUMÉ
  • samedi 9 juillet à 19h30 vs Angleterre (Victoire 24-2) – RÉSUMÉ
  • dimanche 10 juillet à 19h30 vs Iroquois – (Victoire 12-9) – RÉSUMÉ
  • lundi 11 juillet à 16h00 vs Australie (Victoire 17-3)

Informations

Suivez Équipe Canada en ligne et joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux.

À propos de l’Association canadienne de crosse

Fondée en 1867, l’Association canadienne de crosse (ACC) est l’organisme directeur responsable de tous les aspects de crosse au Canada. Notre organisation est composée de 10 associations membres représentant près de 80 000 participants individuels, y compris les entraîneurs, les officiels et les athlètes de tous les âges et habiletés. La mission de l’ACC est d’honorer le sport de crosse et son patrimoine unique d’édification d’une nation, en engageant nos membres, dirigeant nos partenaires et offrant à tous les canadiens et canadiennes la chance de participer. Nous nous efforçons d’accomplir ceci tout en respectant nos valeurs fondamentales de la santé, l’excellence, l’obligation de rendre compte, le respect et le travail d’équipe. L’ACC supervise la planification de nombreux championnats nationaux et la participation de l’équipe canadienne à tous les événements internationaux sanctionnés par la Federation of International Lacrosse (FIL). L’ACC est fier d’être affilié avec des partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires, y compris nos commanditaires – Warrior Sports, New Balance Athletics, Westjet, et Baron Rings – ainsi que nos partenaires financiers le gouvernement du Canada, l’Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de crosse. Pour plus d’informations sur l’Association canadienne de crosse et le sport de crosse, visitez notre site web au www.lacrosse.ca et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Alain Brouillette

Coordonnateur de communications et marketing

Association canadienne de crosse

Téléphone: 613-260-2028 x302

Courriel: alain@lacrosse.ca