Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Fédération Canadienne d’escrime – Au programme de la première journée du Championnat du monde junior d’escrime de 2016, disputé à Bourges, en France, figuraient les épreuves de sabre masculin individuel et de fleuret féminin individuel.

Cameron Mackay, de Winnipeg, a obtenu le meilleur résultat du Canada, se classant 12e au sabre masculin dans une épreuve qui regroupait 149 concurrents. Mackay a terminé sa poule avec une fiche de 4 victoires et 2 défaites, puis remporté de justesse 15 touches à 14 son premier match d’élimination directe contre le Colombien Luis Vila Correa. Dans le tableau de 64, il a battu le Coréen Yoon Seongnam 15 à 12, puis il a triomphé sur le même score de 15 à 12 face au Sénégalais Daniel Rui dans le tableau de 32.  

La journée de Mackay s’est terminée dans le tableau de 16, alors qu’il faisait face au Russe Anatoliy Kostenka. Mackay a mené pendant la première partie du match, mais il n’a pas pu résister au retour de Kostenka qui l’a finalement emporté par 15 à 12. Mackay a donc pris la 12e position du classement général de la compétition.

Au fleuret féminin junior, la meilleure Canadienne a été Ying Cao, de Toronto. Cao, qui est encore cadette, s’est finalement classée 20e de la compétition, en s’inclinant face à l’éventuelle gagnante de l’épreuve, l’Américaine Sabrina Massialas, qui figure également à la 21e place du classement mondial senior.

Au programme de mardi figurent les épreuves d’épée masculine et de sabre féminin. Veuillez consulter la page Facebook de la FCE pour des mises à jour et des photos de ce tournoi.

-30-

Fédération Canadienne d’escrime