Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport
 Cycling Canada Cyclisme – (Calgary, AB – le 24 août 2016) Les meilleurs coureurs de BMX du Canada, y compris le double olympien et 12 fois champion canadien Tory Nyhaug, sont prêts à briguer les titres si convoités de champions canadiens en fin de semaine, au Championnat canadien de BMX de 2016 qui va avoir lieu à Calgary, en Alberta.
 
La piste de BMX de Calgary a été revampée depuis l’organisation de la finale de la Coupe Canada de BMX de 2015 l’an dernier, ce qui augure bien d’une fantastique fin de semaine de compétitions.
 
L’épreuve du contre-la-montre lancera les débats le vendredi soir, suivie samedi des vagues de BMX dans toutes les catégories. Puis, dimanche, les coureurs participeront aux finales de la Coupe Canada de BMX de 2016, où le champion de la série sera couronné.
 
Josh Peacock, coordonnateur des compétitions pour Cyclisme Canada, est très enthousiaste à propos de cet événement : «Nous sommes extrêmement contents de la manière dont ce tournoi se prépare. Nous nous attendons à une grosse participation de coureurs de BMX venant de tous les coins du Canada. Nous avons eu l’an dernier un aperçu de la popularité du BMX et de l’enthousiasme qu’il génère dans l’Ouest du Canada et en Alberta, avec la tenue de la finale de la Coupe Canada de BMX de 2015. Et cette année, cela promet d’être encore meilleur!»
 
Cet événement revêt une grande importance au sein de la communauté du BMX, car il fait partie des critères de sélection pour ceux et celles qui souhaitent participer au Championnat du monde de BMX de 2017 de l’UCI, qui aura lieu à Rockhill, en Caroline du Sud. Les huit (8) premiers de chaque catégorie challenge seront en effet automatiquement qualifiés au sein du bassin de sélection de l’équipe nationale.
 
Toutes les informations concernant les courses se trouvent dans le Guide technique, qu’on peut consulter à l’adresse suivante : http://www.cyclingcanada.ca/wp-content/uploads/2015/10/2016-BMX-Canadian-Championships-Tech-Guide-3.pdf.
 
Tous les fans de BMX pourront voir toute l’action, car l’événement sera télévisé en direct dans tout l’Alberta et la Colombie-Britannique intérieure, sur la chaîne ShawTV, et il sera aussi diffusé sur Internet à l’adresse suivante : https://youtu.be/yDW1Z4uv8kg.
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendues possibles grâce au soutien de ses partenaires corporatifs Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca