Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

JAAN 2017  – La société hôte des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de 2017 (JAAN 2017) a annoncé jeudi la nomination de Marcia Trudeau comme chef de la direction et de Michael Cvitkovic comme directeur général.
 
« Nous sommes emballés de pouvoir compter sur Marcia et Michael au sein de notre équipe pour l’organisation de cet événement historique dans notre communauté, a dit Stephen Kwinter, président de la société hôte des JAAN 2017. En raison d’un échéancier plus court que par le passé, il était important de retenir les services d’individus possédant beaucoup d’expérience dans la gestion de Jeux et du sport, et qui respectent également l’environnement culturel et l’inspiration que ces Jeux offriront. »

Trudeau possède une vaste expérience qui couvre la gestion des investissements stratégiques, le développement sportif et communautaire ainsi que la communication, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des communautés autochtones à travers le pays. Trudeau a fait preuve d’initiative et de responsabilité dans son travail avec les dirigeants sportifs autochtones de l’Ontario dans l’établissement du Conseil du sport et du bien-être autochtone de l’Ontario et en tant que membre du comité de sélection du Fonds communautaire Sport pur, qui a distribué 1,7 million $ à des groupes sportifs et récréatifs communautaires afin de promouvoir l’accès équitable aux autochtones, aux nouveaux Canadiens et aux jeunes de milieux défavorisés.

Sa connaissance et sa compréhension des Jeux représentent un énorme avantage. Trudeau a géré le programme de hockey de haute performance autochtone y compris le championnat national autochtone de hockey, a fait partie du personnel de mission de l’Ontario aux JAAN 2014 et a collaboré au programme « Aboriginal Sport Hero Torchbearer » avec VANOC2010.
 
« Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord représentent la force, l’esprit et la réussite pour la communauté autochtone et se veulent une force puissante et unificatrice qui procure de l’espoir pour les générations futures, a dit Trudeau. Je suis honorée d’avoir la responsabilité d’aider à diriger les JAAN 2017 et je me réjouis à l’idée de travailler avec notre équipe de la société hôte, avec tous les niveaux de gouvernement, les athlètes, les participants, les dirigeants autochtones et tous les autres intervenants pour faire des JAAN 2017 les meilleurs Jeux autochtones de l’histoire. »
 
Cvitkovic possède une expérience exceptionnelle dans la gestion du sport, des événements et des installations sportives. Il se joint à l’équipe des JAAN 2017 après avoir été membre de l’équipe de direction du Centre sportif panaméricain de Toronto, un site faisant partie du patrimoine des Jeux panaméricains et parapanaméricains 2015 de Toronto. Au fil de sa carrière, il a fait partie des équipes de direction de Tennis Canada et de Basketball Ontario, a travaillé pendant six ans au sein de Maple Leaf Sports and Entertainment Ltd., et a été directeur de l’information sportive de l’Université York pendant deux ans. Cvitkovic a également été responsable des relations avec les médias pour le comité paralympique canadien aux Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver, commentateur pour la CBC aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin et membre de l’équipe de direction de l’Ontario aux Jeux du Canada de 2011.
 
« Les JAAN 2017 représentent une occasion unique d’offrir un événement sportif et culturel de classe mondiale à des milliers de jeunes autochtones et d’avoir un impact réellement positif sur leurs vies, a dit Cvitkovic. Je suis inspiré par les histoires de ces athlètes et excité à l’idée de contribuer à l’organisation de ces Jeux. Le pouvoir du sport ne sera jamais aussi en évidence que l’été prochain. L’infrastructure déjà en place grâce aux Jeux panaméricains et parapanaméricains 2015 de Toronto offrira à nos participants des JAAN une expérience historique. »
 
Avec plus de 5000 participants et 2000 bénévoles de partout en Amérique du Nord, et grâce au financement important et au soutien de tous les niveaux de gouvernement,
le succès des JAAN 2017 est essentiel pour continuer à inspirer et donner de l’espoir aux générations futures des peuples autochtones à travers l’Amérique du Nord.
 
Faits saillants

  • Les JAAN 2017 représentent le plus important regroupement sportif et culturel pour les autochtones en Amérique du Nord et se dérouleront à Toronto du 16 au 23 juillet 2017, sur les territoires traditionnels de la Première nation des Mississaugas de New Credit, la nation huronne-wendate et la Confédération Haudenosaunee, avec le soutien de la Nation métisse de l’Ontario.  
  • Les Jeux procurent aux jeunes autochtones âgés de 13 à 19 ans l’occasion de mettre en valeur leurs qualités sportives dans 14 disciplines, ainsi que leur patrimoine à travers de nombreux événements culturels.
  • Plus de 5000 athlètes et 2000 bénévoles prendront part aux JAAN 2017 de Toronto.
  • Les sites des Jeux incluent:
    • Allan A. Lamport Regatta Course
    • Don Valley Golf Club
    • Gaylord Powless Arena
    • Humber College
    • Iroquois Lacrosse Arena sur la réserve Six Nations Grand River
    • Centre sportif panaméricain de Toronto (copropriété de l’Université de Toronto et de la Ville de Toronto)
    • Université de Toronto (Scarborough Valley Fields)
    • Université York
  • Les Jeux regrouperont des équipes des 13 provinces et territoires, ainsi que de 13 régions des États-Unis.

###
 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Abidah Shirazi
Gestionnaire des communications, Comité organisateur des JAAN 2017 de Toronto
(416) 825-3348
abidah.shirazi@naig2017.to
www.naig2017.to
 

À PROPOS DES JEUX AUTOCHTONES DE L’AMÉRIQUE DU NORD
Les JAAN sont un événement multisport et multidisciplinaire auquel participent de jeunes autochtones du Canada et des États-Unis. Les Jeux offrent 14 compétitions sportives et un programme culturel dynamique qui présente des artistes et des groupes culturels autochtones locaux et de l’Amérique du Nord. Pour de plus amples informations, visitez http://www.naig2017.to.

À PROPOS DU CONSEIL DU SPORT ET DU BIEN-ÊTRE AUTOCHTONE DE L’ONTARIO – Détenteur des droits officiels des JAAN 2017
Le Conseil du sport et du bien-être autochtone de l’Ontario est l’organisme provincial/territorial de sport autochtone (OP/TSA) pour l’Ontario. Il fournit une contribution et des services dans le cadre des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord, du Championnat national autochtone de hockey et de nombreux autres jeux régionaux dans l’ensemble de l’Ontario et du Canada. L’ASWCO fait la promotion d’un mode de vie sain et offre de la formation, des programmes de certification et de l’appui à l’intention des entraîneurs, des athlètes et d’autres organisations dans chacune des six régions de l’Ontario. Pour de plus amples informations, visitez http://aswco.ca.

À PROPOS DU CONSEIL DES JAAN
Le Conseil des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN) est l’organe directeur international des JAAN, qui exerce une compétence exclusive, soit directement soit par l’entremise de ses membres affiliés ou de comités, dans toutes les affaires relatives aux Jeux. Il voit à ce que tous les volets des jeux reflètent les objectifs et les préceptes de la démarche. Le Conseil est la principale autorité responsable de l’élaboration des politiques, des statuts et règlements des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord. Pour de plus amples informations, visitez http://www.naigcouncil.com/about.php.