Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Boccia Canada – (Kansas City, États-Unis) Éric Bussière (Verchères, QC), Bruno Garneau (Montréal, QC) et Marylou Martineau (Québec, QC) sont restés invaincus à l’épreuve du double BC3 à la première journée de l’Open mondial BISFed de Kansas City. Ils ont assuré leur place en ronde éliminatoire avec des victoires de 7-1 contre l’Argentine et les États-Unis. Inspiré par une solide performance du vétéran Garneau, l’équipe de double a gardé son sang-froid malgré l’adversité.

« Après avoir fait une erreur à la première manche, j’ai été capable d’aller de l’avant et de me reconcentrer rapidement, a mentionné Garneau. J’ai travaillé là-dessus depuis notre dernière compétition à Cali et je suis content d’avoir été en mesure de bien gérer ça ici. »

C’est exactement l’attitude que recherchait l’entraîneuse des BC3 Kristin Dorrance pour commencer la compétition. « Ils ont eu des occasions et ils ne les ont pas ratées. Ils sont demeurés calmes, ont bien exécuté leurs lancers et sont restés en contrôle. »

Le double BC4 composé de Marco Dispaltro (Saint-Jérôme, QC), Alison Levine (Montréal, QC) et Iulian Ciobanu (Montréal, QC) a joué pour .500, l’emportant contre les Bermudes et perdant face à la Colombie. Dispaltro a louangé ses coéquipiers pour avoir maintenu la pression sur les Colombiens.

« Nous tirions de l’arrière par trois, mais Alison et Iulian ont fait un excellent travail pour effectuer une remontée et créer l’égalité. À la quatrième manche, nous pensions que les Colombiens seraient peut-être un peu ébranlés, mais ils ont répliqué avec une première balle parfaite, à huit mètres. C’est très difficile de placer les balles à cette distance, alors nous avons essayé de limiter les dégâts, mais nous avons finalement perdu par trois. »

L’équipe de double a toujours une chance d’atteindre la ronde éliminatoire. « Si nous gagnons nos deux matchs demain, nous nous qualifierons assurément, a indiqué l’entraîneur Cesar Nicolai. L’Argentine et la Grande-Bretagne seront toutefois de beaux défis pour nous. » Personne ne désire davantage une victoire du Canada que Nicolai, qui est entraîneur pour une première compétition depuis qu’il est devenu citoyen canadien la semaine dernière.

L’équipe BC1/2 formée d’Adam Dukovich (London, ON), Mike Mercer (Saint John’s, T.-N.-L.), Josée Lamothe (Trois-Rivières, QC) et Éric Lefebvre (Montréal, QC), a connu une journée difficile et n’avancera pas à la ronde éliminatoire.

Les épreuves de double et par équipe prendront fin demain. Pour tous les résultats, consultez le www.BISFed.com.

Résultats de la journée :

Équipe BC1/2
Canada 2 – 5 Argentine
Canada 1 – 7 Slovaquie

Double BC3
Canada 7 – 1 États-Unis
Canada 7 – 1 Argentine

Double BC4
Canada 11 – 0 Bermudes
Canada 3 – 6 Colombie

À propos de Boccia Canada

 

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. L’ACSPC et ses partenaires provinciaux constituent une force proactive et travaillent de concert au développement de possibilités sportives équitables et justes pour les athlètes ayant une paralysie cérébrale ou une déficience connexe.

À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3 et BC4. Pour de amples renseignements sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.