Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Wrestling Canada Lutte  – Wrestling Canada Lutte lance son magasin en ligne

D’ici au 10 décembre, achetez à rabais des articles de Wrestling Canada Lutte à l’adresse suivante : https://wrestling-canada-lutte.myshopify.com/
 
Les quantités disponibles sont limitées, alors n’attendez pas pour vous procurer le cadeau idéal. Tous les tarifs incluent les taxes et la livraison gratuite partout au Canada.
 
Tous les articles seront expédiés le 11 décembre.

Wrestling Canada Lutte va envoyer huit athlètes au premier Championnat du monde des moins de 23 ans

Bydgoszcz, Pologne – Wrestling Canada Lutte va envoyer une équipe pleine de talent, composée de huit athlètes, au premier Championnat du monde des moins de 23 ans qui aura lieu du 21 au 26 novembre prochains.

Ce Championnat sera une première pour la United World Wrestling, qui organise pour la première fois cette compétition pour les athlètes de 18 à 23 ans, dans les trois disciplines olympiques de lutte.

L’équipe canadienne aura à sa tête Jevon Balfour et Braxton Stone-Papadopoulos, qui ont tous les deux participé au Championnat du monde senior au mois d’août.

Balfour vient de remporter les épreuves de sélection de l’équipe des Jeux du Commonwealth, dans la catégorie des 74 kg. Balfour, âgé de 22 ans, va tenter de profiter de son expérience internationale qui comprend notamment une médaille d’argent aux Jeux du Commonwealth de 2014 et une médaille d’or à la Coupe Canada de 2017.

De son côté, Stone-Papadopoulos, de Scarborough en Ontario, a une grande expérience de la compétition internationale. En effet, à 22 ans, elle a déjà participé à neuf championnats du monde (trois  seniors, quatre juniors, et deux cadets). Jusqu’à présent, en 2017, Stone-Papadopoulos a remporté le Championnat panaméricain au Brésil et le Grand Prix d’Allemagne.

«Ces mondiaux des moins de 23 ans nous permettent d’offrir à nos lutteurs une compétition de niveau mondial» à analysé Tonya Verbeek, entraîneure internationale pour Wrestling Canada Lutte, qui ajoute : «Nous considérons cette compétition comme un tournoi de tout premier plan. Y participer va aider nous jeunes athlètes seniors à progresser vers leur objectif ultime de remporter des médailles aux Jeux olympiques et au Championnat du monde.»

«Nous accueillons avec enthousiasme les expériences de ce genre, car elles sont essentielles pour faire progresser les athlètes qui vont remporter des médailles pour le Canada aux Jeux olympiques de 2020 ou de 2024. Ces lutteurs, et leurs entraîneurs, ont travaillé d’arrache-pied ces derniers mois pour se préparer en vue de cette compétition, et ils sont prêts à représenter fièrement notre pays.»

Nishan Randhawa va participer à son second championnat du monde de l’année. En effet, ce lutteur de Burnaby, âgé de 19 ans, s’est déjà classé septième au Championnat du monde junior dans la catégorie des 96 kg.

Gracelynn Doogan, du club de lutte de Guelph, a pris la cinquième place au Championnat du monde junior en 2016.

Le  Championnat du monde des moins de 23 ans sera le dernier championnat important avant que la nouvelle formule de compétition sur deux jours, avec pesée le jour même, entre en vigueur.

Liste complète des membres de l’équipe

LF

53 kg

Alyssa Cleaves

63 kg

Braxton Stone-Papdopoulos

75 kg

Gracelynn Doogan


LM

57 kg

Darthe Capellan

65 kg

Dillon Williams

70 kg

Caleb Rutner

74 kg

Jevon Balfour

97 kg

Nishan Randhawa


Personnel

Entraîneure

Tonya Verbeek

Entraîneur

Dave McKay

Médecin

Victoria Cleary

Arbitre

Mike Drought

Arbitre

Jason Flinders

Programme (heure locale de Bydgoszcz)
Mardi 21 novembre
Lutte gréco-romaine – 71 kg, 75 kg, 85 kg, 98 kg
10 h 00 – Rondes de qualification et repêchage
17 h 00 – Cérémonie d’ouverture
18 h 00 – Combats pour l’attribution des médailles

Mercredi 22 novembre
Lutte gréco-romaine – 59 kg, 66 kg, 80 kg, 130 kg
10 h 00 – Rondes de qualification et repêchage
18 h 00 – Combats pour l’attribution des médailles

Jeudi 23 novembre
Lutte libre féminine – 55 kg, 58 kg, 63 kg, 75 kg
10 h 00 – Rondes de qualification et repêchage
18 h 00 – Combats pour l’attribution des médailles

Vendredi 24 novembre

Lutte libre féminine – 48 kg, 53 kg, 60 kg, 69 kg
10 h 00 – Rondes de qualification et repêchage
18 h 00 – Combats pour l’attribution des médailles

Samedi 25 novembre
Lutte libre masculine – 57 kg, 61kg, 86 kg, 125 kg
10 h 00 – Rondes de qualification et repêchage
18 h 00 – Combats pour l’attribution des médailles

Dimanche 26 novembre
Lutte libre masculine – 65 kg, 70 kg, 74 kg, 97 kg
10 h 00 – Rondes de qualification et repêchage
18 h 00 – Combats pour l’attribution des médailles

Huynh intronisée au Temple de la renommée des sports du Canada

Toronto – La double médaillée olympique Carol Huynh a été intronisée jeudi au Temple de la renommée des sports du Canada, au sein de la cohorte de 2017.

Huynh a tourné une page d’histoire quand elle est devenue la première médaillée d’or olympique du Canada en lutte féminine aux Jeux olympiques de Beijing de 2008. Quatre ans plus tard, elle allait conquérir la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres de 2012.

Huynh, qui vient de Hazelton en Colombie-Britannique, est quadruple championne du monde de lutte (plus médaillée d’argent en 2001, et de bronze en 2000, 2005 et 2010), championne des Jeux du Commonwealth en 2010, deux fois championne des Jeux panaméricains (2007 et 2011), et onze fois championne canadienne (2000-02, 2004-2008, et 2010-12).

Huynh a pris sa retraite de la compétition de lutte après les Jeux olympiques de 2020, et depuis, elle a renvoyé l’ascenseur à son sport et à son pays.

En effet, en 2013, elle a été choisie comme porte-parole des lutteurs à la 125e session du Comité international olympique à Buenos Aires, pour défendre la réadmission de la lutte au programme olympique.

En 2015, elle a été nommée ambassadrice «Super 8» de la United World Wrestling pour la campagne mondiale axée sur le développement de la lutte féminine, et elle a occupé le poste de présidente de la première commission des athlètes de la United World Wrestling.

Actuellement, Huynh est entraîneure du programme de la relève (Nextgen) de lutte à Calgary, en plus d’être entraîneure adjointe du club de lutte des Dinos de l’Université de Calgary. Huynh a fait preuve d’une énorme passion, d’une grande classe et d’un engagement extraordinaire pour le sport et pour sa communauté pendant toute sa carrière d’athlète, d’entraîneure et de défenseur de la lutte.

«Nous sommes enchantés d’avoir l’occasion de célébrer les accomplissements exceptionnels de Carol» a déclaré Tamara Medwidsky, directrice administrative de Wrestling Canada Lutte, qui poursuit : «Carol continue à renvoyer l’ascenseur à son sport, et à partager son expertise avec la prochaine génération de lutteurs canadiens.»

Parmi les autres membres de la cohorte de 2017, notons Mike Weir, Simon Whitfield, Lanny McDonald, Cindy Klassen, Gaylord Powless, Robert W. Jackson, le Dr Charles Tator et les Edmonton Grads.

Les olympiens Jarvis, Wiebe, Fazzari et Lappage brillent aux épreuves de sélection des Jeux du Commonwealth

Burnaby, C.B. – Les olympiens de Rio Korey Jarvis, Michelle Fazzari, Danielle Lappage et Erica Wiebe ont remporté tous leurs combats aujourd’hui aux épreuves de sélection des Jeux du Commonwealth, organisés à l’Université Simon Fraser à Burnaby, en Colombie-Britannique.

Beaucoup d’athlètes ont participé à ces épreuves de sélection, au programme desquelles figuraient les nouvelles catégories de poids olympiques de la United World Wrestling et pour lesquelles la pesée était organisée le jour même de la compétition.

Les gagnants de chaque catégorie de poids sont nommés provisoirement au sein de l’équipe des Jeux du Commonwealth, dans l’attente d’éventuels barrages pour blessure et de la confirmation finale des places de quota.

Jarvis, d’Elliot Lake en Ontario, a remporté sa catégorie des 125 kg en battant Sean Molle et Brad Hildenbrandt par supériorité technique. Jarvis a déjà été membre de deux autres équipes des Jeux du Commonwealth, soit ceux de Delhi, en Inde en 2010 et de Glasgow, en Écosse en 2014. Il avait remporté la médaille d’argent en 2010 chez les 96 kg, et la médaille d’or des 125 kg en 2014.

Fazzari, médaillée de bronze au Championnat du monde senior de 2017, et récemment passée des 58 kg aux 62 kg, a battu la médaillée de bronze des Championnat du Commonwealth de 2014 Braxton Papadopoulos pour s’adjuger les honneurs de la division des 62 kg . Fazzari, de Hamilton en Ontario, a remporté ses trois combats, concluant par une victoire de 10 à 5 sur Papadopoulos en finale.

Danielle Lappage, championne en titre des Jeux du Commonwealth de 2014, a également monté de catégorie de poids, passant de  63 kg aux 68 kg. Et la native de Olds en Alberta a dominé Veronica Keefe de Montréal 6 à 0 en finale pour s’adjuger le titre dans la catégorie des 68 kg. Lappage, sociétaire du club de lutte des Dinos, était également membre de l’équipe olympique de 2016.

La championne olympique de Rio, Erica Wiebe, a remporté la catégorie des 76 kg après avoir battu trois adversaires, y compris son ancienne coéquipière et olympienne à Londres, Leah Ferguson, en finale. Le match très attendu entre Wiebe et la médaillée de bronze du Championnat du monde senior de 2017 Justina Di Stasio n’a pas eu lieu, car Di Stasio a déclaré forfait peu avant la compétition à cause d’une blessure. Wiebe, de Stittsville en Ontario, a pour objectif de conserver son titre de championne du Commonwealth acquis en 2014.

Parmi les autres faits saillants du tournoi, notons la victoire de Jevon Balfour, de Scarborough en Ontario, médaillé d’argent des Jeux du Commonwealth de 2014, dans la catégorie des 74 kg. Et la coéquipière de Balfour du club de lutte de Brock, Jessica MacDonald, a remporté ses quatre combats par supériorité technique pour s’emparer du titre chez les 50 kg.

Et il faut aussi noter que trois vainqueurs de ces épreuves de sélection proviennent du club de lutte YMHA de Montréal, à savoir Alex Moore dans la division des 86 kg, Jordan Steen chez les 97 kg et Vince De Marinis chez les 65 kg.

Gagnants des épreuves de sélection

Femmes :

50 kg – Jessica MacDonald (Brock WC)
53 kg – Diana Weicker (Brock WC)
57 kg – Emily Schaefer (Brock WC)
62 kg – Michelle Fazzari (Brock WC)
68 kg – Danielle Lappage (Dinos WC)
76 kg – Erica Wiebe (Dinos WC)

Lutte libre masculine :

57 kg – Steve Takahashi (London-Western WC)
65 kg – Vince De Marinis (Montréal-YMHA)
74 kg – Jevon Balfour (Brock WC)
86 kg – Alex Moore (Montréal-YMHA)
97 kg – Jordan Steen (Montréal-YMHA)
125 kg – Korey Jarvis (Guelph WC)

On peut consulter tous les résultats à l’adresse suivante : https://www.wrestling.ca/wp-content/uploads/2017/11/Commonwealth_Games_2017_Trials_Results.pdf

Adresse en français : https://www.wrestling.ca/fr/wp-content/uploads/sites/2/2017/11/Commonwealth_Games_2017_Trials_Results.pdf

FAITES UN DON