Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Le Canada remporte le bronze en deux de pointe masculin

Le deux de pointe masculin du Canada a remportĂ© le bronze Ă  Plovdiv, en Bulgarie, lors de la dernière journĂ©e des Championnats du monde juniors d’aviron 2021.

Matteo Banducci (Vancouver College) et Alexander Gonin (Victoria City Rowing Club) ont franchi la ligne d’arrivĂ©e derrière la Roumanie et l’Allemagne lors de la finale A grâce Ă  un temps de 6 :45,22. Après avoir entamĂ© la rĂ©gate avec une quatrième place lors de leur vague prĂ©liminaire, Banducci et Gonin n’ont cessĂ© d’amĂ©liorer leurs rĂ©sultats, terminant troisièmes du repĂŞchage et deuxièmes de leur demi-finale A/B.

Il s’agit de la première mĂ©daille du Canada aux Championnats du monde juniors d’aviron depuis 2017, lorsque Grace Vandenbroek et Kieanna Stephens avaient dĂ©crochĂ© le bronze en deux de couple fĂ©minin.

« Nous sommes incroyablement fiers de toute cette Ă©quipe canadienne ici en Bulgarie », a dĂ©clarĂ© Chuck McDiarmid, responsable du programme de prochaine gĂ©nĂ©ration de RCA. « Ces athlètes prometteurs ont relevĂ© de nombreux dĂ©fis pour se rendre ici et reprĂ©senter le Canada sur la scène mondiale. Nous sommes impatients de voir de nouveau Ă  l’Ĺ“uvre ces talentueux rameurs de prochaine gĂ©nĂ©ration. L’avenir s’annonce prometteur! »

Trois Ă©quipages canadiens ont participĂ© Ă  des finales B dimanche, le quatre de pointe fĂ©minin composĂ© d’Ellie Sousa (Victoria City Rowing Club), de Firinne Rolfe (St. Michaels University School), de Sophie Gower (Thunder Rowing Club) et de Ellexi Fulton (Shawnigan Lake School) gagnant sa course devant la BiĂ©lorussie et la Pologne pour s’emparer de la septième place au classement gĂ©nĂ©ral.

Le quatre de couple féminin et le deux de couple féminin ont tous deux terminé quatrièmes lors de leur finale B (dixièmes au classement général), tandis que le quatre de couple masculin a terminé troisième de la finale D (vingt-et-unième au classement général).

Résultats et progressions d’Équipe Canada

Deux de pointe masculin – Matteo Banducci & Alexander Gonin
4e de leur vague prĂ©liminaire > 3e du repĂŞchage > 2e de la demi-finale A > > 3e de la finale A >  BRONZE

Quatre de couple masculin – Adrian Breen, Giancarlo DiPompeo, Payton Gauthier et Shane Keagan
4e de leur vague préliminaire > 5e du repêchage > 5e de la demi -finale C/D > 3e de la finale D > 21e place

Quatre de pointe féminin – Ellie Sousa, Firinne Rolfe, Sophie Gower et Ellexi Fulton
3e de leur vague préliminaire > 3e du repêchage > 1ère de la finale B > 7e place

Quatre de couple féminin – Fiona Elliott, Hannah Elliott, Teagan Orth et Anna Pamenter
3e de leur vague préliminaire > 3e du repêchage > 4e de la finale B > 10e place

Deux de couple féminin – Jana Peachey et Madeleine Lauriault
3e de leur vague préliminaire > 2e du repêchage > 5e de la demi-finale A/B > 4e de la finale B > 10e place

Cliquez ici pour plus d’information sur les Championnats du monde juniors de World Rowing 2021.

En soutien des athlètes juniors, RCA a lancé une campagne de financement pour réduire les frais associés à la participation aux compétitions internationales et garantir que les athlètes ne soient pas ralentis par des obstacles financiers pour représenter le Canada sur la scène mondiale. Pour faire une contribution et aider les rameurs canadiens à se concentrer sur leur performance sur l’eau, rendez-vous sur fundrazr.com/2021RCAJUNIOR.

Pour de plus amples renseignements : 
Colleen Coderre
Responsable des communications de RCA
comm@rowingcanada.org

Liz Montroy
Coordonnatrice des communications et des événements de RCA
lmontroy@rowingcanada.org