Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Québec, le 14 septembre 2016 – Demi-finaliste de l’édition 2013 de la Coupe Banque Nationale présentée par Mazda, Eugenie Bouchard (Montréal, QC) a amorcé son tournoi du bon pied en disposant de la Luxembourgeoise Mandy Minella.

Bouchard n’a pas déçu ses partisans, mercredi soir. En effet, après avoir perdu une avance de 3-1 en début de rencontre, la native de Montréal a profité des quatre doubles fautes de son adversaire pour reprendre le contrôle du match. Malgré une deuxième manche en dents de scie, la foule a porté l’ex-cinquième raquette mondiale jusqu’au dernier point de la rencontre. Le tableau indicateur affichait 6-3 et 6-4, après 1 h 24 de jeu.
Ce matin, une autre tête de série est tombée alors que la Russe Evgeniya Rodina (7e) s’inclinait 6-4 et 6-3 face à l’Américaine Julia Boserup.

La jeune sensation Catherine Bellis, également des États-Unis, a vaincu sa compatriote Danielle Lao. L’issue de la rencontre semblait prévisible lorsque Bellis s’est emparée de la manche initiale. Toutefois, Lao s’est montrée coriace et alors qu’elle tirait de l’arrière 4-1 au deuxième acte, elle est venue fermer la porte à 6-4. Bellis a trimé dur pour la manche décisive et a obtenu gain de cause par la marque de 6-4, 4-6 et 6-4.

Les Américaines ont continué de briller alors que la qualifiée Lauren Davis a eu raison de la huitième et avant-dernière tête de série encore en lice Samantha Crawford (É-U). Après une première manche serrée, Davis n’a pas mis de temps à clore la rencontre en des comptes de 6-4 et 6-1 et ainsi obtenir son billet pour les quarts de finale.

En double, Françoise Abanda (Montréal, QC) et sa partenaire russe Elena Bovina ont livré toute une bataille face aux Tchèques Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka, favorites de l’épreuve. Le tandem canado-russe a toutefois subi un revers en trois manches de 6-4, 6-7(4) et 10-5.

Les prestations de Bouchard et d’Abanda ont attiré plus de 2 864 spectateurs pour faire salle comble. Ce serait la deuxième fois de l’histoire du PEPS de l’université Laval qu’un tel exploit ce serait produit ; la première était lors du passage des Harlem Globetrotters, en avril.  

Jeudi, Bouchard affrontera la Russe et 162e raquette mondiale Alla Kudryavtseva alors qu’Abanda sera opposée à l’Américaine Jessica Pegula. Quelques billets sont encore disponibles pour voir les Canadiennes en action. Réservez vos sièges par téléphone au (418) 653-2255 ou sans frais au 1866-653-6203 ou encore en ligne à:  https://www.reservatech.net/StandardSearch.aspxEventText=coupe%20banque%20nationale&FRMD=635759856000000000

 
 
Consultez les tableaux des résultats.
 

 
 À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 

Renseignements
Valérie Tétreault
Responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259
vtetreault@tenniscanada.com
 
Justine Poirier
Coordonnatrice, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6291
jpoirier@tenniscanada.com