Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Pospisil et Nestor sont les septièmes têtes de série du double masculin

Toronto, le 4 août 2016 – Le tirage des tableaux des épreuves du tennis des Jeux olympiques de Rio a été effectué jeudi et les membres de l’équipe canadienne connaissent donc le chemin qu’ils ont à parcourir peut récolter des médailles. Quatre joueurs représentent le Canada à Rio, soit Eugenie Bouchard (Montréal), Gabriela Dabrowski (Ottawa), Daniel Nestor (Toronto) et Vasek Pospisil (Vancouver).

Pospisil, qui prend part à ses deuxièmes Jeux olympiques, aura comme premier adversaire le Français Gaël Monfils, sixième tête de série. La semaine dernière, ils s’étaient affrontés au deuxième tour de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, à Toronto, et Monfils avait eu le dessus, en route vers une participation à la demi-finale. S’il réussit à vaincre Monfils, Pospisil croiserait le fer avec le gagnant du match opposant le Brésilien Rogerio Dutra Silva et l’Italien Thomas Fabbiano.

« Ce ne sera pas facile », commentait Pospisil. « J’avais bien joué à la première manche contre lui à la Coupe Rogers et je l’ai laissé filer à la deuxième. Je vais essayer de reproduire le même niveau de jeu et le conserver jusqu’à la fin. »

Bouchard participe aux Olympiques pour la première fois. Son adversaire du premier tour sera l’Américaine Sloane Stephens. Par la suite, elle pourrait se retrouver face à l’Allemande Angelique Kerber (2e) ou la Colombienne Mariana Duque-Marino.  

« Je connais très bien Sloane, car nous nous connaissons depuis que nous avons 12 ans », commentait Bouchard. « Elle joue très bien ces temps-ci et je devrais jouer du bon tennis. Il est certain que ce sera une belle bataille. Je voudrais tellement bien réussir ici. »

Deux équipes de double seront également de la compétition. Chez les femmes, Bouchard sera jumelée à Dabrowski pour affronter les Polonaises Klaudia Jans-Ignacik et Paula Kania. Si elles franchissent cette première étape, les Canadiennes pourraient se mesurer aux favorites Venus et Serena Williams ou aux Tchèques Lucie Safarova et Barbora Strycova.

Pospisil et Nestor, qui prend part à ses sixièmes Jeux olympiques, sont les septièmes têtes d’affiche du double masculin. Au premier tour, ils seront opposés aux Néo-Zélandais Marcus Daniell et Michael Venus. Ils ont été placés dans le même quart que les deuxièmes têtes de série, les Britanniques Andy et Jamie Murray. Au deuxième tour, leurs adversaires pourraient être les Allemands Philipp Kohlschreiber et Jan-Lennard Struff ou les Slovaques Andrej Martin et Igor Zelenay.

« Tout se déroule bien », mentionnait Nestor. « Je suis heureux d’être ici, car c’est une formidable expérience. Je crois que nous avons d’excellentes chances de remporter une médaille, mais tous les matchs seront difficiles et ce sera une question de bien disputer les points importants. Chaque équipe sera redoutable. Nous sommes prêts pour nos premiers adversaires, mais ils le seront aussi. »

Nestor et Sébastien Lareau sont les deux seuls Canadiens à avoir conquis une médaille olympique. Ils avaient réussi cet exploit en récoltant l’or du double masculin des Jeux olympiques de 2000 de Sydney.

Le tirage du tableau du double mixte n’a pas encore été effectué. Seize équipes composées de joueurs participants aux épreuves du simple ou du double seront admises à cette épreuve et la date limite pour s’inscrire est mardi prochain.

Les épreuves de tennis se dérouleront au Centre olympique de tennis à compter de samedi.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dix tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel    
                sgrossman@tenniscanada.com, 416-509-9694 
Nicole Watts, gestionnaire des communications
                nwatts@tenniscanada.com, 416-665-9777 x4092

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias      
                vtetreault@tenniscanada.com, 514-273-1515, poste 259