Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Montréal, le 6 avril 2018  Tennis Canada a annoncé vendredi qu’Eugenie Bouchard (Montréal, QC), Françoise Abanda (Montréal, QC), Bianca Andreescu (Mississauga, ON) et Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON) défendront les couleurs du Canada pour la rencontre de barrage du Groupe mondial II de la Fed Cup par BNP Paribas contre l’Ukraine. Cette rencontre sera disputée les 21 et 22 avril au Stade Uniprix, à Montréal.

« Nous sommes très confiants dans notre équipe pour cette rencontre de barrage. Au cours des dernières années, nos joueuses ont acquis une précieuse expérience à la Fed Cup en évoluant à la maison et sur la route », commentait Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne de la Fed Cup. « Nous reconnaissons également l’ampleur de la tâche qui nous attend face à des adversaires talentueuses comprenant quatre joueuses du Top 50, soit deux en simple et deux autres en double. Nous serons prêts à livrer bataille à Montréal. »

Eugenie Bouchard effectue un retour au sein de l’équipe de la Fed Cup pour la première fois depuis sa participation à la rencontre de 2015 face à la Roumanie. La joueuse de 24 ans était membre de l’équipe lors de l’affrontement précédent du Canada contre l’Ukraine et elle avait alors remporté deux points importants, notamment celui du double décisif, pour ainsi permettre au pays d’arracher un gain de 3-2. Un peu plus tôt cette année, Bouchard était quart de finaliste du tournoi de Taipei. La Montréalaise Françoise Abanda sera également de la partie pour une sixième fois. En avril 2017, contre le Kazakhstan à Montréal, elle a contribué au triomphe du Canada en signant deux victoires de simple contre des rivales mieux classées qu’elle. Elle a poursuivi sur cette lancée en se qualifiant pour Roland-Garros et en y remportant son premier gain en Grand Chelem avant d’atteindre ses premiers quarts de finale de la WTA à Québec.

Bianca Andreescu, 17 ans, a fait ses débuts à la Fed Cup en février 2017, au Mexique, et a depuis représenté le Canada à six reprises, accumulant une fiche de sept gains et deux défaites. Elle a notamment signé le point de la victoire contre le Kazakhstan, en avril dernier. La jeune Canadienne a connu une année extraordinaire en 2017 alors qu’elle récoltait deux titres juniors de double de Grands Chelems ainsi que deux couronnes de simple du circuit professionnel de l’ITF. Gabriela Dabrowski s’est aussi illustrée l’an dernier en devenant la première Canadienne à remporter un trophée de Grand Chelem lorsqu’elle a conquis le titre du double mixte de Roland-Garros. Elle a également été couronnée championne du double de deux épreuves de la WTA et s’est qualifiée pour les Finales de la WTA. En février, contre la Roumanie, Dabrowski et sa partenaire Carol Zhao ont marqué le sel point du Canada en gagnant le match de double.

Les membres de l’équipe ukrainienne seront annoncés plus tard la semaine prochaine.

Les billets sont proposés à partir de seulement 25 $ par jour ou encore 40 $ pour le week-end. Un tarif spécial est également offert aux enfants âgées de 12 ans et moins qui pourront se procurer des billets pour seulement 15 $ par jour ou 20 $ pour les deux jours. Les amateurs désirant assister à cette rencontre sont invités à composer dès maintenant le 514-790-1245, ou encore à se rendre sur www.admission.com. Veuillez noter que la billetterie du Stade Uniprix ne sera ouverte que durant les deux jours de l’événement pour les personnes souhaitant se procurer des billets sur place.

Les matchs commenceront à 13 h, le samedi 21 avril, avec la présentation de deux affrontements de simple. Les activités reprendront à midi, le dimanche 22 avril, avec la tenue de deux duels de simple, suivi d’un double.
 
À propos de la Fed Cup

La Fed Cup par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Plus importante compétition sportive par équipe pour les femmes, alors que 98 pays prennent part aux épreuves en 2018. Créée en 1963, elle célèbre ses 55 ans d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas (banque officielle de la Fed Cup). Adecco (HR officielles) est un commanditaire international, tandis que beIN SPORTS est le partenaire mondial des droits médias. Suivez toute l’action sur www.fedcup.com et www.fedcup.com/es

À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

 

-30-

 
Renseignements :

Valérie Tétreault
Responsable des communications
514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com

Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
514-273-1515, poste 6291, vjaklin@tenniscanada.com