Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Ottawa, le 9 septembre 2016. – Guillaume Boivin (Montréal, Québec) de l’équipe nationale a obtenu le titre de meilleur canadien au Grand Prix Cycliste de Québec en décrochant une 17e position dans le sprint final, qui fut gagné par le champion mondial, Peter Sagan (Tinkoff) de la Slovaquie. Boivin est de retour après trois mois d’absence causé par une épaule brisée en juin juste avant les Championnats canadiens sur route, puis un accident pendant son entraînement qui a nécessité 13 points de suture.
 
La course, composée de 16 tours de circuit pour un total de 201,6 kilomètres, a été marquée par une échappée lors du premier tour, qui comprenait entre autres Nicolas Masbourian (Québec, Québec) de l’équipe nationale. L’échappée a réussi à créer un écart de plus de cinq minutes avant que le peloton principal les rattrape avec trois tours de circuit à faire.
 
Avec seulement 50 mètres à faire, Sagan a sprinté vers le fil d’arrivée pour ainsi battre le champion olympique Greg van Avermaet (BMC) de la Belgique et Anthony Roux (FDJ) de la France. Boivin a fini avec un petit groupe seulement cinq secondes derrière le vainqueur.  
 
«Cette course est une des plus difficiles de toute la saison,» a commenté Boivin. «J’ai eu de bons entraînements pendant les dix derniers jours et je me sentais plutôt bien. Toutefois, l’entraînement et la course sont deux choses différentes et il est difficile de savoir à quel point tu es réellement en forme. Avec quatre tours à faire, je me sentais toujours bien et le simple fait d’être ici est un peu miraculeux alors je suis définitivement content de mon résultat. J’espère maintenir cela pour les Championnats du monde à la mi-octobre.»
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 
-30-
 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 613-248-1353 x 2617 l karine.bedard@cyclingcanada.ca