Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Cyclisme Canada – Bergen, le 23 septembre 2017 – Simone Boilard, de Québec au Québec, a réalisé une bonne performance vendredi aux Championnats du Monde de cyclisme sur route, disputés à Bergen en Norvège, en se classant huitième de la course sur route féminine junior.
 
Boilard, qui en est à sa première année junior et à ses premiers Championnats du Monde, a fait toute la course proche de la tête, pendant les 76,4 kilomètres du parcours. Après l’attaque de l’Italienne Elena Pirrone, qui a terminé la course en échappée solo pour s’emparer du titre mondial, Boilard faisait partie d’un groupe de poursuite de neuf coureuses qui se sont disputé les médailles d’argent et de bronze.
 
«La course s’est très bien déroulée pour moi» a expliqué Boilard, qui poursuit : «C’était vraiment bien de courir ici en Norvège, sur un parcours si difficile comportant beaucoup de sections techniques. Je me suis bien amusée. Les Italiennes sont si fortes en équipe que c’était excellent pour moi de courir avec elles et de voir comment elles courent. J’étais vraiment anxieuse à propos de mon positionnement parce que nous partions de l’arrière, et que c’était ma première expérience dans un gros peloton. Je pense m’être bien débrouillée, même si j’ai peut-être passé un peu trop de temps à l’avant. Mais j’ai appris de mon expérience.»
 
Parmi les autres résultats canadiens, notons la 37e place d’Erin Attwell, de Victoria en Colombie-Britannique, la 63e position de Laurie Jussaume, de Contrecoeur au Québec, et la 70e place de Maggie Coles-Lyster, de Maple Ridge en Colombie-Britannique.
 
Chez les hommes de moins de 23 ans, Nickolas Zukowsky, de Sainte Agathe au Québec, a été le seul Canadien à terminer la course de 191 kilomètres, prenant finalement la 93e place. C’est le Français Benoît Cosnefroy qui a remporté le titre mondial.
 
«Ça a été une course fantastique, très difficile dès le départ» a déclaré Zukowsky, qui enchaîne : «Après le déclenchement de l’échappée, on a roulé sur un bon rythme jusqu’à environ cinq tours de la fin, où les attaques ont commencé. Je me sentais assez bien jusqu’à environ deux tours de la fin, mais je me suis fait lâcher à l’avant-dernière montée. Dans l’ensemble, je suis assez satisfait, mais c’était difficile. Je m’étais assez bien placé jusqu’à la mi-course, et c’est alors que j’ai légèrement rétrogradé, puis que je me suis retrouvé coincé dans une chute. Mais pour mes premiers Championnats du Monde chez les moins de 23 ans, je suis assez satisfait de ma course.»
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca