Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Boccia Canada – (Ottawa, Ontario) Boccia Canada annonce avec fierté la liste de ses athlètes qui prendront part à l’Open mondial BISFED qui aura lieu à Kansas City, aux États-Unis, du 22 au 28 septembre.

Un mois après le Championnat régional des Amériques de Cali (Colombie), l’équipe est prête à faire face à plusieurs adversaires de taille à cette première compétition Open mondial du cycle paralympique en vue des Jeux de 2020. 16 pays seront présents à ce tournoi ce qui permettra aux athlètes canadiens de relever plusieurs défis.

Selon l’entraîneur Mario Delisle, cette compétition sera une belle occasion d’acquérir de l’expérience pour les athlètes de la nouvelle génération.

« C’est une année importante et les athlètes qui ont fait preuve d’une belle progression au cours de la dernière année pourront démontrer ce qu’ils peuvent faire. La présence de Josée Lamothe, Éric Lefebvre, Mike Mercer et Marylou Martineau à cet Open mondial de Kansas City leur donnera une expérience internationale afin qu’ils démontrent leur potentiel à une compétition de haut niveau. »

Le tournoi sera disputé au KCI Expo Center de Kansas City, au Missouri. Les compétitions débuteront le 24 septembre et la cérémonie de fermeture aura lieu le 28 septembre. Les résultats en direct seront à cette adresse : www.BISFed.com .
 
Équipe canadienne:

BC1
Josée Lamothe (Trois-Rivières, QC)
Éric Lefebvre (Montréal, QC)

BC2
Adam Dukovich (London, ON)
Mike Mercer (St. John’s, NL)

BC3
Eric Bussière (Verchères, QC)
Bruno Garneau (Montréal, QC)
Marylou Martineau (Québec, QC)

BC4
Alison Levine (Montréal, QC)
Iulian Ciobanu (Montréal, QC)
Marco Dispaltro (Saint-Jérôme, QC)

À propos de Boccia Canada

Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. L’ACSPC et ses partenaires provinciaux constituent une force proactive et travaillent de concert au développement de possibilités sportives équitables et justes pour les athlètes ayant une paralysie cérébrale ou une déficience connexe.

À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3 et BC4. Pour de amples renseignements sur le boccia, visiterwww.bocciacanada.ca.