Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Basketball en fauteuil roulant Canada – Basketball en fauteuil roulant Canada est fier d’annoncer les 12 athlètes sélectionnés pour Équipe Canada, en vue du Championnat du monde de basketball en fauteuil roulant masculin des moins de 23 ans, qui aura lieu à Toronto, du 8 au 16 juin 2017.

« Nous avons réuni les meilleurs athlètes juniors de partout au Canada et nous sommes persuadés que la combinaison de chefs de file chevronnés et de nouveaux talents nous permettra de nous mesurer aux meilleures équipes de basketball en fauteuil roulant du monde entier. Il s’agit d’un immense privilège de concourir en sol canadien, devant nos amis et parents, et nous sommes heureux que nos compatriotes canadiens nous encourageront dans notre poursuite du podium », a déclaré Darrell Nordell, entraîneur en chef de l’équipe nationale canadienne masculine des moins de 23 ans.

La liste canadienne compte deux athlètes paralympiques qui ont représenté le Canada à Rio, en 2016, soit Liam Hickey (de St. John’s, T.-N.) et Ben Moronchuk (Edmonton, Alb.). Liam et Vincent Dallaire (Québec, Qc), tous deux médaillés d’argent avec Équipe Canada aux Jeux parapanaméricains de 2015, à Toronto, étaient membres de l’équipe canadienne au dernier championnat du monde pour les hommes juniors, en 2013.

Les athlètes sélectionnés pour l’équipe nationale canadienne masculine des moins de 23 ans sont les suivants :

  • n° 4 – Eric Voss (St. Marys, Ont.)
  • n° 5 – Ben Moronchuk (Edmonton, Alb.) *
  • n° 6 – Lee Melymick (Toronto, Ont.)
  • n° 7 – Vincent Dallaire (Québec, Qc)
  • n° 8 – Liam Hickey (St. John’s, T.-N.) *
  • n° 9 – Tanner Jung (Langley, C.-B.)
  • n° 10 – Garrett Ostepchuk (Regina, Sask.)
  • n° 11 – Ben Hagkull (Chilliwack, C.-B.)
  • n° 12 – Ben Tumack (Edmonton, Alb.)
  • n° 13 – Adel Akhmed (Toronto, Ont.)
  • n° 14 – Alex Hayward (Quispamsis, N.-B.)
  • n° 15 – Westley Johnston (Kinkora, Î.-P.-É.)

* Athlètes ayant acquis une expérience aux Jeux paralympiques.

L’équipe sera appuyée par le personnel d’entraînement suivant :

  • Entraîneur en chef – Darrell Nordell (Edmonton, Alb.)
  • Entraîneur adjoint – Dave Durepos (Fredericton, N.-B.)
  • Entraîneur adjoint – Steve Sampson (Hatchet Lake, N.-É.)

L’équipe canadienne masculine des moins de 23 ans se rendra en Allemagne 12 au 14 pour prendre part à un tournoi amical et concourir contre des équipes d’Allemagne et d’Autriche. Par la suite, Équipe Canada sera centralisée à Toronto, au début de juin, en vue du Championnat du monde.

Les hommes canadiens de moins de 23 ans ont participé à chacun des Championnats du monde pour les hommes juniors, depuis la tenue de l’événement inaugural, en 1997, à Toronto. Le Canada a remporté des médailles d’or consécutives à l’événement en 1997 et 2001 et, plus récemment, s’est classé en sixième place en 2013. Équipe Canada est à nouveau en quête du podium alors que le pays et le monde entier célèbrent le retour de l’événement dans la ville hôte inaugurale, 20 ans plus tard.

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada

Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.wheelchairbasketball.ca.

Basketball en fauteuil roulant Canada est l’hôte du Championnat du monde de basketball en fauteuil roulant masculin des moins de 23 ans 2017. Ce championnat marque, pour l’organisation, la cinquième occasion d’accueillir un championnat international de basketball de fauteuil roulant historique, ayant déjà accueilli le Championnat du monde féminin en 2014, le Championnat du monde masculin en 1994, le Championnat du monde masculin inaugural des moins de 23 ans en 1997 et le tout premier Championnat du monde féminin des moins de 25 ans en 2011. Pour plus de renseignements, veuillez visiter : www.2017u23wwbc.com / #2017u23wwbc

Contacts pour le média:

Lindsay Crone
Coordonnatrice, communications
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 205
lcrone@wheelchairbasketball.ca

Courtney Pollock
Gestionnaire, marketing et communication
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 203
cpollock@wheelchairbasketball.ca