Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Londres, Angleterre (le 17 décembre 2018) – Le Canada a terminé la quatrième étape de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot, disputée en fin de semaine à Londres en Angleterre, avec une médaille de bronze à l’omnium féminin, ainsi que deux autres résultats parmi les dix premiers.

 
Allison Beveridge a remporté samedi sa deuxième médaille de bronze en quatre étapes de la Coupe du monde, en se montrant très constante pendant les quatre épreuves qui composent l’omnium. Le coureuse de Calgary s’est en effet classée cinquième de la course scratch, quatrième du Tempo et septième de la course par élimination, ce qui la plaçait en quatrième place du classement général à l’amorce de la dernière épreuve, la course aux points. Après avoir glané dix autres points, Beveridge est passée au troisième rang du classement général, s’adjugeant ainsi sa première médaille individuelle de la saison en Coupe du monde, alors qu’elle avait déjà fait partie de notre équipe de poursuite qui avait remporté une autre médaille de bronze lors des étapes précédentes. La championne du monde, la Néerlandaise Kirsten Wild a remporté la compétition avec 124 points, soit 18 de plus que Beveridge.

 
«Ce résultat nous place dans une solide position pour la qualification olympique» a expliqué Beveridge, qui poursuit : «Cela fait un certain temps que je n’étais pas montée sur un podium de Coupe du monde. Wild et [l’Américaine Jennifer] Valente étaient beaucoup plus fortes, mais le niveau général de la compétition était très élevé, alors je suis très satisfaite.»
 
Le Canada a obtenu deux autres résultats parmi les dix premiers dimanche, alors que Aidan Caves a pris la huitième place de l’omnium masculin, et que Beveridge s’est jointe à Steph Roorda pour terminer dixième du madison féminin.


 
«À l’abord de la course aux points, mon objectif était de rester dans les dix premiers» a expliqué Caves, qui ajoute : «J’avais une bonne avance sur le coureur derrière moi au classement, alors j’ai adopté comme tactique de courir défensivement et de me contenter de faire ce qu’il fallait pour conserver ma place. Pendant les 20 derniers tours, je me suis un peu lâché, et j’ai disputé le dernier sprint pour dix points. Je suis très satisfait de mon résultat, et maintenant j’ai hâte à l’omnium à la prochaine Coupe du monde de Hong Kong.»
 
Kris Westwood, chef des opérations de performance de Cyclisme Canada a déclaré : «Nous avons eu des résultats mitigés ici à Londres, ce qui démontre à quel point les choses deviennent compétitives maintenant que la qualification olympique est commencée. On paie cher chaque erreur que l’on fait! Toutefois, nous avons fait de grands pas en avant aux omniums masculin et féminin, et le podium d’Allison a été exceptionnel. La course de Aidan a également été un des faits saillants de la fin de semaine.»
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca