Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – CRACOVIE, POLOGNE (le 14 juillet 2016) – Deux athlètes canadiennes se sont qualifiées pour les demi-finales aux championnats du monde juniors et M23 de canoë de slalom de la FIC à Cracovie, en Pologne. Lois Betteridge (Ottawa, ON) s’est classée 12e en tout dans sa première manche au C1 féminin M23 pour se qualifier pour la demi-finale de demain.

« Je suis vraiment fière de ma manche. Je crois que j’ai couru selon mon potentiel, a dit Betteridge. Mon plan de course était de demeurer calme et heureuse et j’ai fait exactement cela. Je ne sais pas ce que demain me réserve, mais je suis excitée. »

Betteridge devra terminer parmi les 10 premières dans la demi-finale de demain pour se qualifier pour la finale en après-midi.

Betteridge a participé à une deuxième épreuve au K1 féminin M23 et s’est classée 44e.

Sa coéquipière Florence Maheu (Salaberry-de-Valleyfield, QC) s’est qualifiée, elle, pour la demi-finale au K1 féminin M23.

« Je suis très satisfaite de ma journée,  dit Maheu. J’ai fait un temps très compétitif avec celui des 10 meilleures durant ma seconde manche, donc je crois que je pourrai me qualifier pour la finale. C’est mon objectif. »

Dans sa deuxième manche, Maheu a terminé en 28e place en tout dans les rondes préliminaires et participera à la demi-finale dimanche.

« Florence et Lois ont montré la qualité de notre jeune et prometteuse équipe féminine, a dit l’entraîneur Michael Holroyd, à Cracovie. C’est un excellent voyage, spécialement pour les nouveaux qui ont acquis une précieuse expérience. »

Un résumé complet des résultats de l’équipe de 17 athlètes est présenté ci-dessous. La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche avec les demi-finales, les finales et les manches d’équipe.

Résultats complets

Diffusion vidéo en direct

Résumé des résultats

Athlète

Épreuve

Rang dans les rondes préliminaires

Lois Betteridge (Ottawa, ON)

C1F M23

12e

Qualifiée pour la demi-finale

Florence Maheu (Salaberry-De-Valleyfield, QC)

K1F M23

28e

Qualifiée pour la demi-finale

Willa Mason (Chelsea, QC)

C1F M23

29e

Liam Smedley (Dunrobin, ON)

C1M M23

34e

Kylie Zirk (Saskatoon, SK)

C1F Junior

34e

Hannah Penner (Salaberry-De-Valleyfield, QC)

K1F Junior

36e

Pelly Vincent-Braun (Whitehorse, YK)

C1M Junior

38e

Yannick Laviolette (Salaberry-De-Valleyfield, QC)

C1M M23

44e

Lois Betteridge (Ottawa, ON)

K1F M23

44e

Kylie Zirk (Saskatoon, SK)

K1F M23

47e

Benjamin Risk (Ottawa, ON)

C1M Junior

53e

Ryley Penner (Lundbreck, AB)

K1M M23

57e

Keenan Simpson (Ottawa, ON)

K1M Junior

57e

Trevor Boyd (Calgary, AB)

K1M Junior

59e

Andrew Musgrave (Ottawa, ON)

K1M M23

61e

Jocelyn Taylor (Calgary, AB)

K1F Junior

62e

Reneo Ohler (Calgary, AB)

K1F Junior

64e

Darius Ramrattan (Innisfail, AB)

K1M M23

73e

Sheamus O’Connell (Ottawa, ON)

K1M Junior

79e

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada. Le canoë a été un des sports d’été les plus productifs du Canada, ayant remporté un impressionnant total de 24 médailles olympiques. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements:

Ian Miller
Agent des communications et du marketing, Canoe Kayak Canada
613.314.1352
imiller@canoekayak.ca