Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Ottawa, le 11 septembre 2016. – Ben Perry (St Catharines, ON) de l’équipe nationale a gagné le titre du roi de la montagne (KoM) dimanche lors du Grand Prix Cycliste de Montréal. Perry et Matteo Dal-Cin, originaire d’Ottawa, ont fait partie d’une échappée d’une durée de presque 200 kilomètres. Ryder Hesjedal (Trek Segafredo) s’est mérité le titre de meilleur canadien avec une 19e position. Quant à lui, le champion olympien Greg van Avermaet (BMC) de la Belgique a gagné l’étape d’un total de 205,7 kilomètres en remportant un sprint contre le champion du monde, Peter Sagan (Tinkoff) de la Slovaquie.
 
Perry et Dal-Cin ont fait partie d’une échappée composée de 6 personnes qui s’est formée dès le début de la course. Perry est allé chercher les points KoM tout au long de la course pour finalement gagner le titre. L’échappée a finalement été rattrapée avec seulement 2 tours à faire sur un total de 17 tours.
 
«Nous sommes restés en avant pendant une très longue période de temps. Un cycliste de Bora-Argon 18 est parti en échappée et je l’ai suivi, puis Matteo nous a rattrapé et éventuellement nous étions six. Kevin Field, notre directeur sportif, croyait qu’il était plus sensé pour nous de partir en échappée et essayer d’accumuler le plus de points KoM possible. J’étais le premier à aller chercher un roi de la montagne et Matteo m’a couvert toute la journée, ce qui explique probablement pourquoi nous avons été en échappée aussi longtemps. Je n’ai pas couru beaucoup de courses de plus de 200 kilomètres dans ma vie et nous sommes restés éloignés du peloton pendant pratiquement toute la course, sauf les derniers 20 kilomètres. Je suis fier d’avoir prouvé que j’étais capable de le faire malgré le parcours montagneux,» a commenté Perry.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 
-30-
 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 613-248-1353 x 2617 l karine.bedard@cyclingcanada.ca