Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada  – Natation Canada est heureux d’annoncer la nomination de Ben Keast dans le rôle d’entraineur assistant au Centre de haute performance – Vancouver.

Keast retournera dans sa ville natale après s’être établi à Victoria où il était Directeur de la natation et entraineur-chef à Island Swimming pendant près de deux ans. Il avait auparavant travaillé sept ans au Winskill Dolphins Swim Club à Tsawwassen, C.-B., dont cinq années en tant qu’entraineur-chef. Il a entrainé Markus Thormeyer, devenu un Olympien qui s’entraine au CHP-Vancouver. Il a aussi remporté des médailles dans les épreuves de relais aux Jeux panams et aux Championnats du monde juniors FINA.

Keast travaillera à temps plein avec l’entraineur-chef du CHP-Van Tom Johnson et entrainera les athlètes dans leur milieu quotidien et lors des camps d’entrainement. Il contribuera à la planification annuelle d’entrainement, au processus budgétaire et à la mise en œuvre d’un plan pour faire le recrutement proactif des athlètes.

Keast a fait partie du personnel d’entraineurs aux Championnats du monde FINA juniors 2015, où Thormeyer a contribué au relais 4×100 m libre qui a décroché l’or.

Le directeur de la haute performance de Natation Canada John Atkinson dit que Keast est un exemple de jeune entraineur canadien qui s’est développé et a progressé vers de nouvelles occasions.

« Nous avons vu Ben se développer au cours des dernières années et nous avons travaillé ensemble dans une variété de situations avec le groupe d’entraineurs d’élite, sur des équipes, avec son club et ses athlètes lorsqu’ils faisaient des équipes nationales, » a dit Atkinson. « Nous sommes sûrs que Ben amènera son expérience dans son nouveau rôle, c’est formidable de voir un jeune entraineur saisir une occasion telle que celle-ci. »

Keast est impatient de travailler dans un environnement de haute performance, lequel comprend une équipe complète de personnel de soutien intégré.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec Tom et toute l’équipe de Natation Canada, » a dit Keast. « Je me réjouis de pouvoir soutenir Tom afin qu’il puisse préparer ses athlètes de manière optimale pour Tokyo 2020, pendant que nous travaillerons à trouver le prochain groupe d’athlètes pour 2024 et après. Je veux contribuer au programme autant que je le pourrai. »

Johnson, entraineur de l’équipe nationale de longue date, s’attend à ce que Keast soit un ajout positif au sein du personnel.

« Je suis heureux d’accueillir Ben au sein du programme du CHP-Vancouver, » a dit Johnson. « Nous avons hâte qu’il amène son expérience, son enthousiasme et son expertise aux nageurs et au personnel pour notre préparation vers les prochains événements internationaux et les Olympiques de Tokyo 2020. »

« Il est l’un des meilleurs jeunes entraineurs au Canada, » ajoute Martyn Wilby, entraineur sénior du programme olympique. « Il sera un excellent ajout au programme et nous espérons le voir continuer à se développer sous la tutelle de Tom. »

Nathan White

Senior manager, Communications, Swimming Canada

Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada 

t. +1 613-260-1348 x2002 | m. +1 613-866-7946 | nwhite@swimming.ca