Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Basketball en fauteuil roulant Canada – (Le 14 décembre 2016 – OTTAWA, ONT.) Basketball en fauteuil roulant Canada se réjouit d’annoncer qu’à compter de janvier 2017, Jeff Dunbrack se joindra à l’organisation en tant que directeur de haute performance.
 
« Nous sommes absolument ravis d’accueillir à nouveau Jeff au bercail et nous sommes persuadés qu’il mènera notre programme de haute performance vers de nouveaux sommets, dans la poursuite de notre vision d’être le chef de file mondial du basketball en fauteuil roulant, sur le terrain et en dehors », a déclaré Wendy Gittens, directrice administrative de Basketball en fauteuil roulant Canada. « Jeff est une personne novatrice et hautement qualifiée qui connaît très bien notre sport et il est engagé envers la culture d’excellence qui définit notre organisation. Il possède de solides antécédents polyvalents dans le monde handisport de haute performance et sera un atout considérable pour notre programme, en route vers Tokyo 2020. »
 
Jeff sera responsable de l’orientation stratégique du programme de haute performance de Basketball en fauteuil roulant Canada, notamment de la maximisation du potentiel des équipes nationales du Canada aux Championnats du monde et aux Jeux paralympiques. Il travaillera également aux côtés de Mike Frogley, qui continue à jouer le rôle d’entraîneur en chef du programme de l’Académie nationale, afin d’optimiser le développement de la prochaine génération d’athlètes d’élite canadiens de basketball en fauteuil roulant.
 
« Je suis extrêmement excité d’être à la tête d’un programme de haute performance de classe mondiale, comptant une histoire aussi riche d’innovation et de succès international », a signalé Jeff. « Cette occasion me permet de retourner dans l’organisation où j’ai amorcé ma carrière dans le sport de haute performance et j’ai hâte de faire partie du prochain grand chapitre du basketball en fauteuil roulant canadien. »
 
Jeff entrera en fonction, à Basketball en fauteuil roulant Canada, le 9 janvier 2017. Il revient à l’organisation après avoir passé les quatre dernières années à titre de gestionnaire de haute performance du Comité paralympique canadien.
 
Dans son rôle au CPC, il a réussi à mettre en œuvre des stratégies et des programmes de haute performance dans des domaines clés, tels que l’entraînement, la classification des athlètes, les préparatifs et la planification pour les Jeux, le repérage d’athlètes ainsi que l’analyse des résultats et des performances. Il a assisté aux Jeux paralympiques de 2014 à Sochi et était membre de l’équipe principale de leadership du CPC aux Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto et aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio.
 
« Jeff a fortement contribué à l’équipe du CPC en tant que gestionnaire de haute performance, depuis son arrivée en 2012, après les Jeux paralympiques de Londres », a affirmé Catherine Gosselin-Després, directrice exécutive, sport, du Comité paralympique canadien. « Il laissera au CPC un riche legs de haute performance et une solide stratégie menant à 2020-2022. Avec le soutien de son équipe, Jeff a établi des relations positives avec les ONS et mérité la confiance de la communauté sportive. Je suis convaincue que Jeff fera preuve d’un fort leadership technique à BFRC et jouera un rôle majeur dans la constitution du programme de basketball en fauteuil roulant pour l’avenir. En tant que communauté, nous sommes très chanceux d’avoir une personne d’aussi grande valeur qui deviendra un responsable technique de l’un de nos sports paralympiques. »
 
« Je suis vraiment reconnaissant du temps passé au CPC et de l’occasion qui m’a été donnée de travailler, au cours des quatre dernières années, avec des collègues, athlètes, entraîneurs, partenaires de sport et bénévoles aussi extraordinaires », a déclaré Jeff.
 
Cette nomination est le deuxième poste que Jeff occupe dans l’organisation alors qu’il a passé quatre ans à Basketball en fauteuil roulant Canada, de 2006 à 2010, dont trois ans à titre de coordonnateur du programme de haute performance. Il a également été gérant de l’équipe canadienne masculine de basketball en fauteuil roulant, médaillée d’argent aux Jeux paralympiques de 2008 à Pékin.
 
En 2010, il est devenu l’entraîneur principal de l’équipe nationale de para-aviron d’Aviron Canada, où il a dirigé l’équipe nationale vers des performances médaillées d’or et d’argent aux championnats du monde d’aviron et sa participation aux Jeux paralympiques de 2012 à Londres.
 
À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada

Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. 

Pour plus de renseignements, visitez: www.wheelchairbasketball.ca

-30-

Contacts pour les médias :

Courtney Pollock
Gestionnaire, communications et marketing
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 203
cpollock@wheelchairbasketball.ca

Lindsay Crone
Coordonnatrice, communications
Basketball en fauteuil roulant Canada
Tél. : 613-260-1296, poste 205
lcrone@wheelchairbasketball.ca