Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – Le milieu de terrain et spécialiste des mises en jeu canadien Geoff Snider échappe un défenseur lors de la victoire du Canada 12-6 au Championnat du monde FIL 2018 de crosse au champ masculine.

 

 
Photo: Oded Karni
NETANYA, ISRAËL – La ligne d’attaque canadienne tournait à plein régime, marquant des points rapidement et souvent, pour élever Équipe Canada à une deuxième victoire d’affilée au Championnat FIL 2018 de crosse masculine à Netanya, Israël, un gain sans équivoque de 22-3 aux dépens de l’Écosse.
Jeff Teat a marqué le plus de points pour le Canada, dont huit (un but et sept passes). Il mène l’équipe en buts et se classe quatrième sur le tournoi, avec un total cumulatif de 13 points, dont quatre buts et neuf passes.
Dix joueurs différents ont contribué des points au gain canadien, incluant 4 points chacun de la part de Curtis Dickson (4b, 0p) et Mark Cockerton (4b, 0p). Ben MacIntosh (3b, 0p) et Kevin Crowley (3b, 1p) ont ajouté des tours de chapeau, alors que Josh Byrne (2b, 2p) et Tre Leclaire (2b, 0p) ont marqué deux buts chacun.
«Nous avons commencé à voir des combinaisons différentes aujourd’hui,» a remarqué l’entraîneur en chef Randy Mearns à propos des interactions de ses attaquants sur le terrain. «Nous avons bon nombre de joueurs polyvalents. Tout le monde tient à faire sa part, être au cœur de l’action, et c’est ce que nous avons vu ce soir.»
Effectivement, la ligne d’attaque avait l’air beaucoup plus solide par rapport à l’effort d’hier contre l’Angleterre, où le Canada avait prévalu 12-6.
«Nous avons apporté une bonne dose de sang-froid aujourd’hui,» a indiqué Merrick Thomson, coordonnateur offensif adjoint, à l’égard de la ligne d’attaque. «Les gars ont fait preuve de patience; ils ont fait impliquer tout le monde, avec beaucoup d’excellentes passes. On n’a rien forcé.»
Les Canadiens ont ouvert une avance rapide, cumulant 15 points au cours des deux premières périodes, ce après quoi ils n’ont pas eu à se soucier.
«Nous nous sommes mis directement à l’attaque,» a déclaré le milieu de terrain Ian MacKay, qui a inscrit son premier but sur le tournoi à mi-chemin de la deuxième période. «Il est bon de prendre l’adversaire par surprise et trouver un bon rythme dès le début; comme ça, le reste de la partie semble d’autant plus facile. Heureusement, c’est ce qui nous est arrivé ce soir.»
«À l’issue du match d’hier soir, il y avait plusieurs choses que nous voulions améliorer pour aborder l’affrontement d’aujourd’hui, et je pense que nous avons su le faire,» a enchaîné MacKay.
Le Canada a fait 47 tirs au cours de la partie, comparé à seulement 13 de la part des Écossais, ce qui en dit long non seulement sur la constance mais également sur le caractère relativement non éprouvé de la ligne de défense canadienne.
«Côté défense, nous avons été efficaces et efficients,» a indiqué Mearns. «Nous avons bien effectué les dégagements. Je pense que Graeme Hossack s’est très bien acquitté aujourd’hui. Jason Noble a été super comme défenseur aussi.»
Le Canada est sur une trajectoire de confrontation avec son principal rival, les États-Unis, demain, le 15 juillet, à 12h00 HE.
Il s’agira du premier affrontement des deux équipes depuis la victoire 8-5 remportée par le Canada à la finale du Championnat du monde 2014 à Denver, Colorado. Les États-Unis et le Canada sont d’ailleurs les deux seuls sacrés champions sur l’histoire de cet évènement : depuis la première édition en 1967, les Américains ont récolté neuf titres et les Canadiens en ont décroché trois.
Suivez l’action en direct sur TSN.ca ou via l’appli TSN. Le match se diffusera également à 16h00 HE sur TSN2. Visitez le http://bit.ly/2018WorldLaxTSN pour consulter l’horaire complet de diffusion.

 
Horaire
L’horaire complet des compétitions, incluant les séries éliminatoires, est disponible ici.
  • 13 juillet @ 14h00 HE contre l’Angleterre (victoire 12-6)
  • 14 juillet @ 11h00 HE contre l’Écosse (victoire 22-3)
  • 15 juillet @ 12h00 HE contre les États-Unis
  • 16 juillet @ 14h00 HE contre la Nation iroquoise
  • 17 juillet @ 07h30 HE contre l’Australie
 
Informations
 
Media
Alain Brouillette
Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse