Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

Alpine Canada Alpin – Calgary, Alberta (le 13 décembre 2017) – L’Équipe canadienne de ski para-alpin est actuellement en Europe et lutte contre les intempéries. Les premières compétitions de la Coupe du monde qui devaient avoir lieu à St-Moritz, en Suisse, ont dû être annulées en raison de neige abondante.

Le groupe d’athlètes particulièrement talentueux ont dominé le circuit la saison dernière. Les vétérans ont continué de servir de modèles en se hissant plusieurs fois sur le podium en Coupe du monde et aux Championnats du monde ainsi qu’en remportant plusieurs Globes de cristal. Les plus jeunes ont poursuivi leurs efforts pour atteindre leur potentiel en récoltant des meilleurs résultats en carrière tout au long de la saison et en montant sur le podium aux épreuves préparatoires des Jeux paralympiques de PyeongChang.

La saison 2017-2018 promet d’être excitante avec le retour d’une Coupe du monde au Canada et les Jeux paralympiques de 2018 qui se dérouleront à PyeongChang en mars.

Avant les Jeux, la station de ski Kimberley, en C.-B., sera l’hôte de la Coupe du monde de ski para-alpin du 7 au 11 février 2018. Pour les athlètes, il s’agira de leur dernière chance de pouvoir se qualifier pour PyeongChang. 

Jean-Sébastien Labrie est toujours l’entraîneur-chef de l’Équipe canadienne de ski para-alpin, qui est composée de huit athlètes cette saison.

Mac Marcoux (Sault Ste. Marie, ON) et son guide, Jack Leitch (Calgary, AB), sont prêts à s’imposer encore une fois sur le circuit cette saison. En 2017, le duo a gagné cinq médailles aux Championnats du monde, est monté sur les marches du podium plusieurs fois dans diverses épreuves de la Coupe du Monde et a décroché le Globe de cristal de la descente.

Alana Ramsay (Calgary, AB) a également connu d’excellentes performances aux Championnats du monde de 2017 en remportant quatre médailles et le Globe de cristal de la descente et du slalom au classement général de la saison.

En 2017, Alexis Guimond (Gatineau, QC), Erin Latimer (Toronto, ON) et Ramsay sont montés sur le podium lors des épreuves préparatoires de PyeongChang. Guimond, qui n’est âgé que de 17 ans, a décroché son premier podium en Coupe du monde et compte continuer sur sa lancée cette saison.

Kurt Oatway (Calgary, AB) a terminé deux fois parmi les trois premiers avant de faire une chute à l’entraînement de descente des Championnats du monde, où il s’est fracturé le bras. Il revient sur le circuit en pleine santé et prêt à reprendre où il en était la saison dernière.

« J’étais très déçu lorsque je me suis fracturé le bras aux Mondiaux l’an dernier », a admis Oatway. Je suis bien rétabli, je me suis entraîné fort pendant tout l’été et je skie vite. J’entame ces premières épreuves de la Coupe du monde avec confiance et prêt à bien performer en vue des Jeux de PyeongChang en mars. »

Pour consulter la liste complète des athlètes, cliquez ici : 

Cette saison, les amateurs pourront visionner un plus grand nombre de courses en direct, car les épreuves de la Coupe du monde de la WPAS seront diffusées sur le microsite de la Coupe du monde, la chaîne YouTube du CIP et la page Facebook de l’organisation World Para Alpine Skiing (WPAS).

Cette saison s’annonce encore une fois très palpitante! Suivez les athlètes et encouragez-les sur #CANSkiTeam :

Pour consulter la biographie des athlètes, cliquez ici 

Calendrier des courses de la World Para Alpine Skiing

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre bulletin hebdomadaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour obtenir du contenu exclusif et les résultats de course en temps réel :

Facebook

Twitter

Instagram

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.