Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Repentigny, le 23 août 2016 – C’est mardi que la liste des joueurs et joueuses inscrits aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale du Canada a été dévoilée. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui en sera à sa 31e édition cette année, se déroulera du 28 août au 3 septembre 2016 au parc Larochelle, à Repentigny.

Chez les garçons, les Canadiens Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC) et Benjamin Sigouin (Vancouver, BC) feront partie des joueurs à surveiller. En effet, Auger-Aliassime est pressenti pour être la deuxième tête de série du tournoi en vertu de son 5e rang mondial chez les juniors. L’athlète de 16 ans était passé bien près de repartir avec la couronne l’an dernier, mais s’était finalement incliné en trois manches, en finale, face au Hongrois Mate Valkusz. Cette saison, il a perdu une finale crève-cœur à Roland-Garros, en plus d’atteindre les quarts de finale de Wimbledon. Chez les professionnels, Auger-Aliassime a eu la chance de participer à la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale pour la première fois de sa jeune carrière, s’inclinant au premier tour des qualifications. Son compatriote Sigouin pourrait, quant à lui, être la cinquième tête d’affiche. Le Vancouvérois occupe présentement le 12e échelon du classement junior de l’ITF. Il connaît une excellente saison 2016, ayant été sacré champion de l’Astrid Bowl, un tournoi de catégorie 1 disputé en Belgique, juste avant de se faufiler jusqu’en quart de finale à Roland-Garros. C’est toutefois l’Américain Ulises Blanch qui se trouve au sommet de la liste des inscrits. Présentement 4e raquette mondiale, l’athlète de 18 ans s’était même hissé au 2e rang en juin dernier. Parmi ses faits d’armes, il a notamment atteint le carré d’as à Wimbledon.

Du côté féminin, Bianca Vanessa Andresscu (Toronto, ON) a reçu un laissez-passer pour le tableau principal. La jeune athlète a récemment mis la main sur ses deux premiers titres professionnels en remportant le Challenger Banque National de Gatineau en simple et en double avec sa partenaire Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC). Favorite de l’épreuve, Andreescu tentera de défendre son titre à Repentigny. La Serbe Olga Danilovic devrait être la deuxième tête de série grâce à sa 12e place mondiale. La gauchère de 15 ans a déjà remporté deux tournois en 2016, soit des épreuves de catégorie 2. Elle a également bien performé en double, tout particulièrement à Roland-Garros où elle a été sacrée championne avec l’Espagnole Paula Arias Manjon, qui est d’ailleurs inscrite à Repentigny. Bien qu’elle soit un peu plus loin au classement, la Britannique Katie Swan sera l’une des joueuses à surveiller. En janvier dernier, Swan occupait le 2e rang mondial. Elle fera un retour à Repentigny après avoir baissé pavillon en quart de finale l’an dernier face à la Canadienne Bianca Vanessa Andreescu. Grâce à un laissez-passer, Swan a eu la chance de participer au tableau principal de Wimbledon cette année, mais s’est inclinée dès le premier tour contre la Hongroise Timea Babos.

Six joueurs et six joueuses se verront octroyer des laissez-passer pour le tableau principal, assurant une grande représentation canadienne.

Au fil des ans, les Internationaux de tennis junior de Repentigny se sont bâti une belle réputation auprès des joueurs. De grands champions sont d’ailleurs passés par Repentigny, comme Victoria Azarenka, Eugenie Bouchard, Gaël Monfils, Andy Murray, Andy Roddick, Milos Raonic et Jo-Wilfried Tsonga. À son tour, la 31e édition pourrait certainement nous faire découvrir la prochaine grande vedette du tennis international.

 

 TVA Sports diffuseur officiel

À la suite du succès de la télédiffusion des Internationaux de tennis junior du Canada lors des quatre dernières années, la chaîne TVA Sports reviendra de nouveau en tant que télédiffuseur officiel. Les amateurs de tennis de partout au Québec pourront ainsi suivre les prouesses des joueurs qui sont en pleine ascension. La diffusion commencera à partir des demi-finales, le vendredi 2 septembre, et se terminera avec la présentation des finales masculine et féminine, le samedi 3 septembre.

– 30 –

 

À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

 

Renseignements

Valérie Tétreault

Responsable régionale, communications et relations médias

514-273-1515, poste 6259

vtetreault@tenniscanada.com

 

Justine Poirier

Coordonnatrice, communications et relations médias

514-273-1515, poste 6291

jpoirier@tenniscanada.com