Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Peliwo accède au deuxième tour

Gatineau, le 1er mars 2017 – Les deux plus jeunes joueurs du tournoi, Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC) et Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) ont respectivement remporté leur rencontre de premier et deuxième tour de la 10e édition du Futures de Gatineau présenté par Groupe Turpin, Financière Banque Nationale. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui offre une bourse totale de 25 000 $ US, se déroule jusqu’au 5 mars 2017, à la Sporthèque de Hull.

Shapovalov faisait face au Danois Frederik Nielsen pour une place en quart de finale. L’athlète de 17 ans a connu un départ canon en remportant les cinq premiers jeux du match et n’a jamais eu à regarder derrière. Plus puissant et plus rapide que son adversaire, Shapovalov, deuxième tête de série, a ainsi signé une victoire de 6-1 et 6-4. Il sera de retour en action en simple vendredi alors qu’il croisera le fer avec l’Allemand Tim Puetz qui a profité de l’abandon de l’Américain Adam El Mihdawy après avoir remporté la première manche. Shapovalov est en quête du quatrième titre de sa carrière sur le Circuit Futures de l’ITF. 

Auger-Aliassime disputait quant à lui le match de soirée alors qu’il faisait son entrée en scène dans l’épreuve du simple face à son compatriote Pavel Krainik. La première manche a été chaudement disputée et il a fallu attendre jusqu’au 11e jeu avant d’assister à un premier bris de service, permettant ainsi à Auger-Aliassime de remporter la manche. Le Québécois, âgé de 16 ans, a poursuivi sur sa lancée pour vaincre son adversaire 7-5 et 6-3. Demain, il affrontera l’Américain Eric Quigley en fin d’après-midi (pas avant 16 h).

« Ce n’est jamais facile de disputer un premier match de tournoi après une période d’entraînement de trois semaines, » a déclaré Auger-Aliassime après le match. « Lorsque je joue à la maison, j’ai parfois tendance à me mettre un peu plus de pression, je me sentais donc tendu en début de rencontre, mais je me suis accroché pour aller chercher la victoire. »

Trois autres Canadiens étaient en action aujourd’hui. Le Vancouvérois Filip Peliwo n’a eu besoin que de 63 minutes pour indiquer la sortie à Stefan Frljanic, également du Canada, en deux manches de 6-2 et 6-3. Au deuxième tour, Peliwo sera opposé au Français Laurent Lokoli. Philip Bester, pour sa part, a vu son parcours s’arrêter dès le premier tour. En effet, il a baissé pavillon après une dure bataille contre l’Américain JC Aragone qui s’est soldée par la marque de 7-5, 2-6 et 7-5.

Le Futures de Gatineau présenté par Groupe Turpin, Financière Banque Nationale est le premier d’une série de trois tournois consécutifs qui seront disputés dans la province aux mois de février et de mars, les deux autres étant le Futures de Sherbrooke et le Challenger Banque Nationale de Drummondville.
 

– 30 –

Renseignements :
Valérie Tétreault
Tennis Canada
514-519-1606