Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada​ – Montréal, le 4 juillet 2017 – Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC) et Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) ont tous deux annoncé leur retrait du Challenger Banque Nationale de Winnipeg. Le tournoi, doté d’une bourse de 75 000 $, sera disputé du 8 au 16 juillet, au Club Lawn Tennis, à Winnipeg.

En effet, Denis Shapovalov, qui a eu un horaire fort occupé au cours des dernières semaines, a dû se retirer du Challenger de Winnipeg afin de pouvoir récupérer avant de reprendre rapidement l’action et amorcer sa saison sur surface dure. Au cours des dernières semaines, l’Ontarien de 18 ans s’est notamment qualifié pour le tableau principal du tournoi de Queen’s de catégorie ATP 500, avant de battre le Britannique Kyle Edmund, puis de s’incliner en trois manches face au Tchèque Tomas Berdych. Il a par la suite été le récipiendaire d’un laissez-passer pour le tournoi de Wimbledon où il s’est incliné au premier hier. Les prochains tournois au calendrier de Shapovalov seront donc les Challengers de Gatineau et de Granby. 

« Les dernières semaines ont été plus occupées que ce que j’avais prévu et j’ai donc dû modifier quelque peu mes plans, » a mentionné Shapovalov. Je dois prendre quelques jours pour récupérer et me préparer pour la saison sur surface dure. Je tiens à souhaiter un très bon tournoi aux gens de Winnipeg et j’espère les voir l’an prochain. »

Pour sa part, Félix Auger-Aliassime, qui est devenu dans les dernières semaines le septième plus jeune joueur de l’histoire à remporter un titre du Circuit Challenger de l’ATP en raflant les grands honneurs de l’Open Sopra Steria de Lyon, a dû se retirer en raison d’une blessure au poignet gauche. Il devra également faire l’impasse sur les Challengers Banque Nationale de Gatineau et de Granby afin de s’assurer d’être parfaitement remis pour reprendre sa saison au mois d’août.

« Je suis évidemment très déçu de devoir rester sur les lignes de côté pour quelques semaines, d’autant plus que j’ai toujours adoré jouer à la maison, » a déclaré Auger-Aliassime. « Je dois cependant écouter mon corps afin de pouvoir revenir à 100 % pour les derniers mois de la saison. Je souhaite un bon succès aux différents comités organisateurs et j’espère que dans mon cas, ce ne sera que partie remise pour l’an prochain. »

– 30 –

Renseignements :

Valérie Tétreault
Tennis Canada
Cellulaire : 514-519-1606