Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – Sakharov finaliste pour une deuxième semaine consécutive

Sherbrooke, le 12 mars 2017 – Félix Auger-Aliassime (Montréal) a été couronné champion du Futures Subaru de Sherbrooke présenté par Énergie 106,1, dimanche. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, doté d’une bourse de 25 000 $ US, se déroulait du 4 au 12 mars, aux tennis intérieurs Christian Bourque du Centre récréatif de Rock Forest, à Sherbrooke.

Lors du match ultime du tournoi, Auger-Aliassime a fait face à un défi de taille alors qu’il affrontait Gleb Sakharov, troisième tête de série de l’épreuve. Le Français avait obtenu sa place en finale par forfait lorsque Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) a été obligé de se retirer du tournoi en raison d’un virus.  

La première manche a été chaudement disputée, les deux joueurs prolongeant les échanges en fond de terrain. Auger-Aliassime a raté deux balles de bris tôt dans la manche, mais son rival a su saisir l’occasion quand elle s’est présentée pour ainsi empocher la manche initiale après 43 minutes.

Auger-Aliassime a amorcé le deuxième acte avec un solide jeu au service. Les deux protagonistes ont fait étalage de leur puissance, mais le Canadien a finalement trouvé une faille pour prendre les devants pour la première fois du duel pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Le jeune Canadien a rapidement distancé son rival à la troisième manche décisive et a tiré profit de la qualité de ses services pour prendre les commandes du match, produisant six aces, dont trois à la dernière manche. Après une bataille de plus de deux heures, Auger-Aliassime, qui avait reçu un laissez-passer pour le tableau principal, a scellé l’issue de la rencontre en des comptes de 3-6, 6-3 et 6-4, mettant ainsi la main sur le deuxième titre Futures de sa carrière.

« Je suis très heureux de remporter mon premier titre Futures au Canada », se réjouissait Auger-Aliassime. « J’aimerais remercier les amateurs qui nous ont soutenus toute la semaine. Cela a été une belle semaine de tennis et vous l’avez rendue encore plus spéciale pour moi. »

Pour Sakharov, il s’agissait d’une deuxième finale en autant de semaines, lui qui s’était également incliné à Gatineau aux mains de Denis Shapovalov. Malgré la défaite, il était sensible à l’accueil chaleureux qu’il a reçu. « Merci à tous ceux qui sont venus voir le match aujourd’hui. J’ai participé à deux finales en deux semaines et je vis vraiment une très belle expérience », commentait le finaliste.

Les deux joueurs seront de retour sur le terrain cette semaine dans le cadre du Challenger Banque Nationale de Drummondville.

– 30 –

Renseignements :
Valérie Tétreault
Tennis Canada
514-519-1606

Pour obtenir des photos :
Victoria Jaklin
Tennis Canada
vjaklin@tenniscanada.com