Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

AthlètesCAN – Ottawa (1er novembre 2016) — AthlètesCAN est fière d’accueillir deux nouveaux membres dans son conseil d’administration. 

Durant l’AGA de cette année, les membres d’AthlètesCAN ont élu Jillian Drouin et Robin Randall parmi un groupe relevé de candidats formé de neuf athlètes leaders. Au conseil, Jillian et Robin remplaceront les administrateurs sortants Caroline Calvé et Trevor Hirschfield.

« Nous sommes enthousiasmés d’accueillir Jillian et Robin au conseil d’administration, a déclaré Thomas Hall, directeur général par intérim d’AthlètesCAN. L’expérience de Jillian comme représentante des athlètes d’Athlétisme Canada et celle de Robin comme athlète de sport d’équipe à Water Polo Canada fourniront des points de vue tout particuliers à notre association. Grâce à leur acquis tant en sport que dans la vie professionnelle, AthlètesCAN continuera d’être un porte-parole efficace de tous les athlètes des équipes nationales du Canada. »

Jillian Drouin est une athlète active en athlétisme qui compétitionne au niveau de l’élite en heptathlon et au saut en hauteur depuis 2003. Elle a représenté le Canada à plusieurs compétitions internationales, notamment aux Jeux du Commonwealth, aux Jeux panaméricains, aux Jeux mondiaux universitaires, aux Championnats mondiaux des jeunes et au Championnat des moins de 23 ans de la NACAC où elle a remporté à la fois l’heptathlon et l’épreuve ouverte du saut en hauteur tout en étant choisie athlète féminine par excellence du Championnat. Jillian est également double championne nationale au saut en hauteur et à l’heptathlon.

En 2008, Jillian a terminé ses études à l’Université de Syracuse en obtenant un diplôme avec grande distinction en sciences de la santé et de l’exercice avec mineure en nutrition. Durant ses études de premier cycle, elle a été désignée deux fois capitaine de son équipe, est devenue une athlète All-American à l’heptathlon, a remporté trois fois la distinction d’All-American aux études, a été nommée première étudiante-athlète finissante du Big East et finaliste au titre de Femme de l’année de la NCAA en plus de recevoir le Prix Soladay de l’Université de Syracuse pour son excellence en bénévolat, en sport et aux études. Elle a ensuite fréquenté le Canadian Memorial Chiropractic College où elle a obtenu un doctorat en chiropraxie avec distinction et avec mérite en travail pratique.  

            Depuis 2013, Jillian fait partie du conseil des athlètes d’Athlétisme Canada et est actuellement administratrice (représentante) auprès des athlètes féminines de son ONS. Elle siège au conseil d’administration d’Athlétisme Canada et à certains de ses comités opérationnels. Comme chiropraticienne en exercice, elle tient ardemment à promouvoir la santé et la bonne forme physique au sein de sa collectivité en travaillant bénévolement et en mobilisant les jeunes et croit que les athlètes constituent les meilleurs leaders d’un tel mouvement au Canada. Elle est ravie de pouvoir travailler et apprendre auprès d’autres athlètes remarquables tout en apportant son point de vue tout particulier au conseil d’administration d’AthlètesCAN.  

Au cours des cinq dernières années, Robin Randall a représenté les athlètes de Water Polo Canada auprès de son conseil d’administration, d’abord en tant qu’administrateur et ensuite comme premier président du conseil des athlètes de Water Polo Canada.

Il a commencé à pratiquer le water-polo en 1987 à l’âge de sept ans. Depuis, il a représenté le Canada aux niveaux jeunesse, junior, universitaire et sénior pendant 20 ans en tout et a disputé cinq Championnats du monde, trois éditions des Jeux panaméricains et une édition des Jeux olympiques. Il est maintenant le gérant d’équipe de l’équipe nationale masculine.

« Je suis enthousiasmé de pouvoir travailler avec d’aussi formidables athlètes leaders du pays en vue d’offrir une meilleure vie sportive à l’ensemble des athlètes », a déclaré Robin. 

 

AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes, est le seul regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et aussi le plus inclusif, en plus d’être le premier organisme en son genre dans le monde. En tant que porte-parole collectif des athlètes des équipes nationales du Canada, AthlètesCAN s’assure que le système sportif est centré sur l’athlète en formant des athlètes leaders qui influencent les politiques du sport et qui, en tant que modèles de comportement, inspirent une solide culture sportive.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Thomas Hall

Directeur général par intérim

AthlètesCAN

Thall@AthletesCAN.com