Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

U SPORTS TORONTO  Kadre Gray des Voyageurs de Laurentian et Kylie Masse des Varsity Blues de Toronto sont les athlètes masculin et féminin de la semaine de U SPORTS pour la période se terminant le 26 novembre 2017.

Gray fut le meilleur performant lors des deux victoires de l’équipe cette semaine, jouant un rôle clé dans les dénouements éventuels contre Guelph et Algoma, respectivement. L’arrière de deuxième année s’est montré des plus efficaces avec 39 points contre les Gryphons, réussissant au-delà de 50 pour cent de ses tirs de deux et trois points, en plus de capter sept rebonds et d’obtenir sept mentions d’aide. Gray a toutefois outrepassé sa magistrale performance dans l’affrontement de l’équipe avec Algoma alors qu’il a récolté son deuxième double triplé de la saison. Gray a terminé le match avec une nouvelle prestation de 30 points, décrochant le 31 pour accompagner ses 10 rebonds et 10 mentions d’aide pour mener les Voyageurs (classés au 7e rang) à leur sixième victoire de l’année. Le natif de Toronto est maintenant en tête au pays au pointage (26.4 PPM),  troisième aux mentions d’aide (6.1 APM), et se retrouve ex aequo en sixième place de la conférence aux rebonds (8.6 RPM) pour l’année.

La nageuse de quatrième année, Kylie Masse, a remporté quatre médailles d’or individuelles et deux médailles d’or aux relais pour mener l’équipe féminine de natation des Varsity Blues en première place des championnats de la division Fairweather du SUO le weekend dernier à l’Université de Guelph. Masse, la championne mondiale 2017 au 100m dos et détentrice du record mondial, a facilement remporté le 50m (26.70) et le 200m (2:04.72) dos. Elle a également remporté le 100m style libre en 54.05 seconds. La native de LaSalle, Ont., a couronné la rencontre dans le 400m style libre, un événement auquel elle n’a pas l’habitude de participer. Masse fut la première à toucher au mur en 4:06.93, le temps le plus rapide de cet événement au Canada cette année. Elle a également aidé les Blues à terminer en tête du 200m style libre et du 200m 4-nages. Toronto a remporté la rencontre avec 1,147 points, 513 points de plus que les Mustangs de Western qui ont terminé en deuxième place (634).

Candidats :
CO : Yuri Kisil, natation, UCB
SUO : Kadre Gray, basketball, Laurentian (gagnant)
RSÉQ : Samuel Wang, natation, McGill
SUA : Christopher Clapperton, hockey, UNB 
 
Candidates :
CO : Kelsey Wog, natation, Manitoba
SUO : Kylie Masse, natation, Toronto (gagnante)
RSÉQ : Sandrine Mainville, natation, Montréal
SUA : Katie Ross, basketball, Acadia

– Bios des athlètes courtoisie des conférences membres U SPORTS 

À propos de U SPORTS
U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur USPORTS.ca.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire principal des communications
U SPORTS
Cell: 647-871-7595
ksainteloy@usports.ca

Alan Hudes
Coordonnateur des communications
U SPORTS
Bur: 905-508-3000 poste.242
Cell: 647-991-5343
ahudes@usports.ca