Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

U SPORTS – Toronto (U SPORTS) – Daniel Vautour des Paladins du CMR et Sasha Gollish des Toronto Varsity Blues sont les athlètes masculins et féminins de la semaine de U SPORTS pour la période se terminant le 12 novembre 2017.

L’équipe de hockey masculine des Paladins du CMR avait connu un début de saison sans victoires, mais grâce en grande partie au gardien recru Daniel Vautour, l’équipe a pu remporter ses premières victoires. Vautour a non seulement mené les Paladins à leurs deux premières victoires de la saison, mais il l’a fait contre une équipe du Top 10 d’U SPORTS. En s’affrontant contre l’UQTR numéro 7, Vautour gardait la tête haute entre les poteaux de but lors de la victoire 2-1 (OT) et la victoire 4-1 suivante. Le gardien de but a arrêté 32 des 33 tirs au premier match et s’est surpassé lors de la deuxième moitié du match en arrêtant 44 des 45 tirs. Sur le plan individuel, l’étudiant de première année en arts a compté ses deux premières victoires en carrière, mais a aussi assuré les premières victoires du CMR contre l’UQTR depuis l’année 2005.

Gollish, vétéran de cinquième année, a remporté le titre individuel féminin pour mener l’équipe féminine de cross-country Varsity Blues à sa première bannière nationale depuis 2002 au championnat U SPORTS 2017 à Victoria, Colombie-Britannique. À son quatrième championnat de cross-country U SPORTS depuis sa nomination à titre de recrue de l’année en 2000, Gollish, doctorat de 35 ans de formation en ingénierie, a remporté la course de 8 km en 27:37 minutes. La médaillée de bronze du 1500 m aux Jeux panaméricains de 2015 a fait un pas décisif pour créer un écart avec la championne en titre Claire Sumner et Branna MacDougall, toutes deux de Queen’s, dans les 1000 derniers mètres de la course. Gollish devient la première Varsity Blue à remporter le titre national individuel depuis Megan Brown en 2009 et a mené l’Université de Toronto à son troisième titre national dans l’histoire du programme.

Candidats :

CO : Russell Pennock, cross country, Calgary

SUO : Daniel Vautour, hockey, CMR (gagnant)

RSEQ : Yves Sikubwabo, cross country, Laval

SUA : Corey Bent, soccer, Cap-Breton

Candidates :

CO : Regan Yee, cross country, Trinity Western

SUO : Sasha Gollish, cross country, Toronto (gagnante)

RSEQ : Claudia Dubé-Trempe, soccer, Montréal

SUA : Savanna Jordan, cross country, Dalhousie

– Bios des joueurs courtoisie des conférences membres U SPORTS

À propos de U SPORTS

U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur USPORTS.ca.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy

Gestionnaire principal des communications

U SPORTS

Cell: 647-871-7595

ksainteloy@usports.ca

 Alan Hudes

Coordonnateur des communications

U SPORTS

Bur: 905-508-3000 poste.242

Cell: 647-991-5343

ahudes@usports.ca