Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

SIC – OTTAWA (SIC) – Les gardiens de but Marie-Pier Chabot de l’Université de Montréal et Matt Murphy du Collège militaire royal du Canada sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de SIC ArcelorMittal Dofasco pour la période se terminant le 10 janvier 2016.

 

Chabot, une étudiante de troisième année en administration originaire de Québec, a réalisé une performance presque parfaite pour mener les Carabins à un gain de 2-1 en fusillade sur leurs éternelles rivales de McGill lors d’un affrontement qui opposait deux des trois meilleures équipes au pays, dimanche à l’Aréna McConnell. Meneuse de la conférence RSEQ pour la moyenne de buts alloués (0,70) et le pourcentage d’efficacité (,968), Chabot a bloqué 37 lancers sur 38 en temps réglementaire et en prolongation, incluant 15 en troisième période, avant de frustrer les cinq patineuses des Martlets lors des tirs de barrage, dont la médaillée d’or olympique et meilleure pointeuse du RSEQ, Mélodie Daoust.

 

La basketteuse Tessa Stammberger de Dalhousie, la nageuse Paige Schultz de Toronto et la basketteuse Megan Noonan de Winnipeg étaient également en lice du côté féminin.

 

Murphy, un étudiant au MBA originaire de Rothesay, N.-B., a repoussé 71 des 73 rondelles dirigées vers lui pour mener les Paladins – qui n’avaient remporté qu’une victoire à leurs 19 premiers matchs du calendrier régulier – à un surprenant balayage de deux rencontres aux dépens de Laurentienne à Sudbury. Le gardien de 6 pieds et 185 livres, qui avait débuté sa carrière universitaire à Windsor avant de transférer au Collège militaire royal cette saison, a entamé le programme double samedi avec une performance de 42 arrêts, dont 21 en troisième période, alors que les Paladins l’ont emporté par 3-1 malgré une domination de 43-28 de l’adversaire au chapitre des lancers. Murphy a de nouveau excellé dimanche dans une victoire de 2-1, lui qui a effectué 29 arrêts lors du temps régulier et de la prolongation avant de stopper les deux attaquants des Voyageurs en fusillade.

 

Le hockeyeur Brett Thompson d’Acadia, le basketteur Greishe Clerjuste de l’UQAM et le hockeyeur Jordan DePape du Manitoba étaient les autres finalistes masculins.

 

Candidates féminines:

SUA: Tessa Stammberger, basketball, Dalhousie

RSEQ: Marie-Pier Chabot, hockey, Montréal (récipiendaire)

SUO: Paige Schultz, natation, Toronto

Canada-Ouest: Megan Noonan, basketball, Winnipeg

 

Candidats masculins:

SUA: Brett Thompson, hockey, Acadia

RSEQ: Greishe Clerjuste, basketball, UQAM

SUO: Matt Murphy, hockey, Collège militaire royal (récipiendaire)

Canada-Ouest: Jordan DePape, hockey, Manitoba

 

À propos de ArcelorMittal Dofasco

 

ArcelorMittal Dofasco est le plus grand producteur d’acier plat au carbone au Canada et fait partie de la plus grande entreprise sidérurgique et minière du monde. Notre siège social est situé à Hamilton, ON, et nos plus de 5000 employés sont engagés à faire partie de la classe mondiale alors que nous nous efforçons de forger l’avenir en développant un acier plus léger, plus fort et plus durable. Pour nous, l’acier est le tissu de la vie, car il est au cœur du monde moderne. ArcelorMittal a une présence dans plus de 60 pays et une présence industrielle dans plus de 20 pays. Guidée par notre philosophie de produire un acier sûr et durable, nous sommes le principal fournisseur d’acier de qualité dans les principaux marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage, le tout complémenté par de la recherche et du développement de classe mondiale et des réseaux de distribution exceptionnels.

 

Pour de plus amples informations à propos d’ArcelorMittal, visitez: http://dofasco.arcelormittal.com/.

 

Twitter: @ArcelorMittal_D

Facebook: facebook.com/arcelormittaldofasco  

 

À propos de Sport interuniversitaire canadien

 

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre associations régionales sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:

 

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC

Facebook: http://www.facebook.com/cissports

YouTube: http://www.youtube.com/universitysport

Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC

 

– SIC –

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

 

Michel Bélanger

Communications & Relations Médias

Sport interuniversitaire canadien

Bur: (613) 562-5670 poste 25

Cell: (613) 447-6334

belanger@sportuniversitaire.ca