Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

 

Canada Alpin – Calgary, AB (10 janvier 2017) – Les équipes de ski para-alpin et de ski cross sont de retour sur le circuit de la Coupe du monde après une brève pause pendant la période des fêtes et les équipes de ski alpin de vitesse de préparent à attaquer le cœur de la saison de vitesse. Les équipes de Canada Alpin seront aperçues à travers l’Europe en préparation d’un autre weekend de compétition. 

ÉQUIPE CANADIENNE DE SKI ALPIN

L’équipe masculine de vitesse se trouvera à Wengen (SUI) pour l’une des épreuves de vitesse cultes du circuit de la Coupe du monde. Les épreuves de la 87ème édition de la Lauberhorn ont en effet lieu cette fin de semaine avec un combiné alpin au programme vendredi puis une descente samedi et un slalom dimanche. Si elle est déferlée de haut en bas, la Lauberhorn est la plus longue piste de descente du circuit de la Coupe du monde de ski alpin FIS Audi avec ses 4,48 km. On estime à 30 000 le nombre de supporters qui viendront encourager les coureuses ce weekend à Wengen. 

Assurez-vous de consulter l’horaire de diffusion de la CBC plus bas pour ne pas rater les hommes en action ce weekend. 

L’équipe des femmes sera en compétition du côté d’Altenmarkt-Zauchense (AUT) pour une épreuve de descente samedi suivie d’un combiné alpin dimanche. La jeune équipe de vitesse du Canada partira à la conquête de plus de points de Coupe du monde lors des deux épreuves. La Québécoise Marie-Michèle Gagnon a remporté deux combinés alpins en carrière dont celui de Soldeu (AND). 

Calendrier complet ici.

FORMATION WENGEN

Phil Brown

Erik Guay

Manuel Osborne-Paradis

Trevor Philp

Ben Thomsen 

Broderick Thompson

Tyler Werry

FORMATION ALTENMARKT-ZAUCHENSE 

Candace Crawford

Valérie Grenier

Marie-Michèle Gagnon

SKI CROSS CANADA

Avec la conclusion de la Tournée de Coupe du monde Cross Alps FIS Audi qui a pris fin avant les fêtes, le calendrier de la Coupe du monde reprend son cours normal. Marielle Thompson amorce la dernière portion de la saison au sommet du tableau féminin avec une avance considérable. 

Cette fin de semaine, l’équipe prendra part à un programme double à Watles (ITA). La course de samedi remplace celle du 22 janvier 2017 qui était prévue à Megeve (FRA) annulée en raison des mauvaises conditions climatiques. Consultez l’horaire de diffusion de la CBC plus bas pour suivre la compétition de dimanche dans le cadre de l’émission Road to the Olympic Games présentée sur les ondes de la CBC. 

Calendrier complet ici.

FORMATION WATLES 

Britt Phelan

Georgia Simmerling

Marielle Thompson

Ian Deans

Chris Del Bosco

Kevin Drury

Dave Duncan

Brady Leman

Kris Mahler

HORAIRE DE TÉLÉDIFFUSION CBC

Samedi 14 janvier 2017

13:00 HNR/ 15:00 HNE – Road to the Olympic Games – Descente hommes Wengen 

Dimanche 15 janvier 2017

11:00 HNR/ 13:00 HNE – Road to the Olympic Games –Slalom hommes

12:00PM / 14:00 HNE – Road to the Olympic Games –Ski cross Watles

HORAIRE DU FIL EN DIRECT CBC 

Vendredi 13 janvier 2017

2:30 HNR/ 4:30 HNE – Combiné alpin hommes Wengen 

Samedi 14 janvier 2017

4:30 HNR/ 6:30 HNE – Descente hommes Wengen 

Dimanche 15 janvier 2017

2:30 HNR/ 4:30 HNE – 1ère manche- Slalom hommes Wengen 

3:00 HNR/ 5:00 HNE –Ski cross Watles

5:30 HNR/ 7:30 HNE – 2ème manche- Slalom hommes Wengen 

ÉQUIPE CANADIENNE DE SKI PARA-ALPIN

L’Équipe canadienne de ski para-alpin se prépare solidement pour un important bloc de compétitions formé de deux descentes, un super combiné et deux courses de super G. L’équipe se trouvera à Innerkrems (AUT) pour la tenue de la première course le 11 janvier. L’équipe détient jusqu’à présent cette saison neuf podiums en Coupe du monde et tentera de garnir un peu plus sa collection de médailles. 

Calendrier complet ici.

FORMATION INNERKREMS 

Erin Latimer

Alana Ramsay

Alexis Guidmond

Braydon Luscombe

Mac Marcoux (guide: Jack Leitch)

Kirk Schornstein 

Kurt Oatway

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.