Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Frank Dancevic, Steven Diez, Peter Polansky et Denis Shapovalov seront du tableau principal du tournoi de Toronto ; Françoise Abanda, Aleksandra Wozniak et Caroline Garcia obtiennent leur place, à Montréal.  

Toronto, le 20 juillet 2016 — Tennis Canada a dévoilé mercredi le nom des récipiendaires des laissez-passer pour l’édition 2016 de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale de Toronto et de Montréal. Les quatre laissez-passer pour le tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP World Tour ont été octroyés aux Canadiens Frank Dancevic (Niagara Falls, ON), Steven Diez (Toronto), Peter Polansky (Thornhill, ON) et Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON). À Montréal, les trois laissez-passer pour l’épreuve de catégorie Premier 5 de la WTA vont à Françoise Abanda (Montréal), Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) et à la Française Caroline Garcia.

Le Canada sera donc représenté par neuf joueurs aux tableaux principaux de Toronto et de Montréal, car ces six détenteurs d’une invitation se joindront à Milos Raonic (Thornhill, ON), Vasek Pospisil (Vancouver) et Eugenie Bouchard (Montréal), qui ont obtenu une entrée directe au tableau principal de leur épreuve respective en vertu de leur classement mondial.  

Dancevic, qui occupe actuellement le 232e échelon mondial, en sera à sa 14e participation au grand tableau de la Coupe Rogers. Cette année, le quart de finaliste de la Coupe Rogers de 2007 s’est qualifié pour deux tournois de l’ATP World Tour, accédant au troisième tour à Nottingham et au deuxième tour à Newport. Un peu plus tôt dans la saison, il a également été couronné champion d’un tournoi Futures de l’ITF en Bosnie-et-Herzégovine.   

Diez, 190e mondial, pour un sommet personnel, connait une excellente saison. Au début du mois, il s’est qualifié pour le tournoi du Circuit 500 de l’ATP World Tour de Hambourg. De plus, il a récolté trois titres du Circuit Futures et était finaliste du Challenger de Moscou. Le joueur de 25 ans prendre part au tableau principal de la Coupe Rogers pour la première fois.  

Polansky se démarque cet été. En effet, il a signé une séquence victorieuse de 14 matchs sur le Circuit professionnel canadien de l’ITF, récoltant les titres des Futures de Richmond et de Kelowna en plus d’être finaliste à Saskatoon. Le 239e meilleur joueur mondial était aussi quart de finaliste du Challenger Banque Nationale de Winnipeg. Il participera pour la neuvième fois au tableau principal de la Coupe Rogers après avoir atteint le deuxième tour en 2009, 2010 et 2014.

Quant à Shapovalov, il en sera à sa première présence à la Coupe Rogers. Le joueur de 17 ans a récemment remporté la couronne des épreuves juniors de Wimbledon, devenant le troisième Canadien seulement à conquérir les grands honneurs du simple d’un tournoi junior du Grand Chelem. Grâce à ses trois titres du Circuit professionnel de l’ITF récoltés cette année, il occupe le 371e échelon des classements de l’ATP.  

En vertu de son 274e rang mondial, Abanda est la deuxième meilleure joueuse de simple du Canada. En mars, l’athlète de 19 ans a été couronnée championne du Challenger d’Irapuato, au Mexique, mettant ainsi la main sur le deuxième trophée professionnel de sa carrière. Abanda, qui s’était hissée au quatrième rang mondial chez les juniors, participera à la Coupe Rogers pour une troisième année consécutive et tentera d’accéder au deuxième tour pour la première fois.  

Wozniak, ex-21e mondiale, espère retrouver la forme à la Coupe Rogers. Quart de finaliste à Montréal en 2012, elle n’a pas disputé beaucoup de tournois cette année à cause de blessures, mais elle était quart de finaliste du Challenger de l’Arizona, en février dernier. Occupant le 472e rang de la WTA, elle en sera à une 11e participation à la Coupe Rogers.  

Garcia, 32e, est une jeune étoile montante. Âgée de 22 ans, la joueuse de Lyon, en France, a récolté deux titres de la WTA depuis le début de l’année, soit à Strasbourg et à Majorque. Elle occupe également le troisième rang mondial du double et compte six trophées cette année, dont celui de Roland-Garros. Elle prendra part au tableau principal de la Coupe Rogers pour la troisième fois. En contrepartie, Tennis Canada recevra un laissez-passer pour les qualifications de l’édition 2017 des Internationaux de France.  

Les laissez-passer ont également été octroyés pour les qualifications. Ainsi, à Montréal, Bianca Andreescu (Mississauga, ON), Gabriela Dabrowski (Ottawa), Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC), et Carol Zhao (Richmond Hill, ON) seront de la partie. Deux autres invitations seront remises aux gagnantes d’un tournoi de préqualification se déroulant cette semaine au Stade Uniprix. À Toronto, ces laissez-passer ont été accordés à Félix Auger-Aliassime (Montréal), Philip Bester (North Vancouver), Brayden Schnur (Pickering, ON) et Benjamin Sigouin (Vancouver).   

La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale mettra en vedette les meilleures joueuses de la WTA du 22 au 31 juillet, au Stade Uniprix, à Montréal, alors que les plus grands joueurs de l’ATP World Tour seront au Centre Aviva de l’université York, à Toronto, du 23 au 31 juillet. Pour obtenir plus de renseignements et pour acheter des billets, nous vous invitons à visiter le www.CoupeRogers.com.
 
À propos de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un tournoi de catégorie mondiale que possède et administre Tennis Canada. Le volet féminin célébrera son 124e anniversaire du 22 au 31 juillet 2016 au Stade Uniprix, à Montréal, tandis que le volet masculin, qui célébrera sa 136e année d’existence, sera disputé du 23 au 31 juillet 2016 au entre Aviva, à Toronto. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP, épreuve de catégorie Premier de la WTA et du Circuit Emirates Airline U.S. Open, la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale mettra en vedette les meilleurs joueurs et joueuses du monde. La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.couperogers.com.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dix tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel    
                sgrossman@tenniscanada.com, 416-509-9694 
Nicole Watts, gestionnaire des communications
                nwatts@tenniscanada.com, 416-665-9777 x4092

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias      
                vtetreault@tenniscanada.com, 514-273-1515, poste 259