Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – Volleyball Canada a le plaisir d’annoncer que Richard Schick est l’entraîneur du programme national d’excellence de volleyball féminin. Il est basé au centre d’entraînement de l’équipe à Richmond, en Colombie-Britannique.
 
« Je suis très honoré d’avoir été choisi pour diriger le programme national d’excellence de l’équipe féminine », a déclaré Schick. « De nombreuses athlètes exceptionnelles, y compris des étoiles montantes, font partie de ce programme, et je suis impatient de travailler avec elles pour leur permettre de satisfaire leurs attentes et de réaliser leurs objectifs sur le plan personnel et au niveau du programme de l’équipe nationale. »
 
Le programme national d’excellence (anciennement le Centre d’entraînement à temps plein ou le CETP) est axé sur la préparation des athlètes pour l’entraînement et la compétition de niveau international.
 
Schick, originaire de Brandon, au Manitoba, a été l’entraîneur-chef des Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) de 2003 à 2016. Au cours de son passage à l’UBC, il a remis sur pied le programme, ramenant l’équipe au Championnat national de SIC pour la première fois en 18 ans (2007-2008). Sous la direction de Schick, les Thunderbirds étaient constamment classés au top 10 sur la scène nationale, produisant de nombreux joueurs qui ont représenté le Canada sur la scène internationale au sein des équipes nationales de volleyball de plage et de volleyball intérieur du Canada. 
 
Schick a également été entraîneur à son alma mater, l’Université de l’Alberta, où il a aidé l’équipe à remporter une médaille d’or (2002) et une médaille d’argent (2003) au Championnat national du Sport interuniversitaire canadien (SIC) durant les deux années où il a tenu les rênes des Golden Bears. 
 
C’est au Red Deer College, où il a mené la formation au Championnat national de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) en 2001, que Shick a fait ses premières armes en tant qu’entraîneur-chef; il n’a passé qu’un an à la barre de cette équipe. Schick, qui a également joué à l’Université de la Saskatchewan et au Red Deer College, a œuvré au sein du programme national junior du Canada en tant qu’entraîneur adjoint et il a été l’entraîneur-chef de l’équipe junior qui a représenté le Canada aux Championnats de la NORCECA à Winnipeg, au Manitoba en 2004.

Le programme féminin, sous la direction de l’entraîneur-chef Marcello Abbondanza, en est à sa première année au centre qui se trouve à l’Anneau de Richmond. Cette année, l’équipe nationale féminine a participé à la Coupe panaméricaine au Pérou, au Grand Prix féminin à domicile, à l’Anneau de Richmond et conclura la saison avec le tournoi de qualification pour les Championnats du monde féminins à Langley, en Colombie-Britannique (billets : http://www.ticketrocket.co/Event/Season/219)

Schick a déjà commencé à travailler avec les athlètes au centre.  
 

Relations médias :
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676