Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux – L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux a le plaisir d’annoncer et de féliciter les bénéficiaires des subventions attribuées au titre du Programme de perfectionnement provincial 2016-2017. Ce programme a été élaboré pour aider financièrement les provinces où se pratique le boccia et pour mettre à la disposition des athlètes, officiels et entraîneurs des ressources pédagogiques et didactiques. Ces subventions peuvent servir à financer les différents volets du programme : Recrutement et perfectionnement, Formation, Formation des entraîneurs et Perfectionnement des officiels.
 
Ross Macdonald, directeur exécutif de SportAbility BC, l’un des bénéficiaires d’une subvention cette année, a commenté : « La subvention versée par l’ACSPC pour le développement du boccia constituera une source de financement cruciale et permettra d’identifier et de recruter des athlètes au niveau communautaire afin qu’ils participent à des camps de perfectionnement, ce qui constituera pour eux une première expérience particulièrement enrichissante ».
 
Grâce à ces subventions, les provinces peuvent continuer à peaufiner leur programme de boccia et ainsi aider les athlètes ayant une paralysie cérébrale ou des troubles connexes. L’ACSPC comprend que les étapes de cheminement du modèle de Développement à long terme de l’athlète sont cruciales à la progression du développement de l’athlète; chacune des étapes du cheminement vise à fournir aux athlètes des bases solides sur les plans technique et tactique qui leur permettront de devenir des joueurs de boccia compétents. Grâce à ces subventions, les provinces peuvent développer leurs programmes et ainsi soutenir davantage et de manière plus appropriée les athlètes de boccia au Canada.
 
« Le nombre et la qualité des demandes de subvention reçues cette année nous ont beaucoup encouragés », a déclaré Peter Leyser, directeur exécutif de l’ACSPC.  « Le travail effectué au niveau provincial joue un rôle absolument crucial pour ce qui est de favoriser l’essor et le développement du boccia. Nous sommes donc ravis de pouvoir soutenir, par l’entremise des subventions versées au titre du Programme de perfectionnement provincial, les efforts considérables qui sont déployés. »
 
Voici la liste des bénéficiaires d’une subvention au titre du Programme de perfectionnement provincial 2016-2017 :
 
SportAbility BC
Alberta Cerebral Palsy Sports Association
Manitoba Cerebral Palsy Sports Association
Ontario Cerebral Palsy Sports Association
Association Québécoise de Sports pour Paralytiques Cérébraux
Timbres de Pâques Terre-Neuve et Labrador

À propos de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux
L’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC) est un organisme national axé sur l’athlète administrant et régissant les occasions de sport visant les athlètes ayant une infirmité motrice cérébrale et handicaps connexes. L’ACSPC et sers partenaires provinciaux collaborent en tant que force proactive pour faciliter le développement d’occasions de sport équitable et juste pour nos athlètes. L’ACSPC est l’organisme sportif national qui régit le sport paralympique qu’est la boccia.