Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Dancevic, Nestor, Pospisil et Shapovalov représenteront le Canada ; Garin, Jarry, Lama et Podlipnik-Castillo joueront pour le Chili ; Billets en vente à compter de 20 $.

*** MARTIN LAURENDEAU, CAPITAINE DE L’ÉQUIPE CANADIENNE DE LA COUPE DAVIS, PARTICIPERA À UNE CONFÉRENCE TÉLÉPHONIUE À 14h30, HE, AUJOURD’HUI. LE NUMÉRO À COMPOSER EST LE 1-866-651-2245.

Toronto, le 6 septembre 2016 – C’est mardi que Tennis Canada a dévoilé la composition de l’équipe canadienne de la Coupe Davis qui affrontera le Chili pour la prochaine rencontre de barrage de la Coupe Davis par BNP Paribas à Halifax, en Nouvelle-Écosse.  
 
Frank Dancevic (Niagara Falls, Ontario), Daniel Nestor (Toronto), Vasek Pospisil (Vancouver) et Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) ont été choisis par le capitaine Martin Laurendeau pour prendre part à la rencontre disputée sur un terrain intérieur de surface dure au Scotiabanl Centre, du 16 au 18 septembre.
 
La Fédération chilienne de tennis a aussi annoncé les noms de ses joueurs qui se mesureront au Canada. Elle a ainsi nommé Christian Garin (275e), Nicolas Jarry (484e), Gonzalo Lama (172e) et Hans Podlipnik-Castillo (65e en double). Ils seront dirigés par Nicolas Massu, ex-joueur du Top 10 et double médaillé d’or olympique.
 
« Le Chili possède de jeunes joueurs talentueux et connaît une belle séquence depuis deux ans à la Coupe Davis », commentait Laurendeau. « Nous avons une équipe aguerrie qui ne prendra pas les adversaires à la légère. Nous nous préparons pour une rencontre difficile, mais nous savons aussi que si nous jouons à la hauteur de notre talent, nous formons une solide équipe qui mérite sa place au Groupe mondial. Nous possédons une excellente fiche à la maison et nous nous attendons à ce que la foule partisane de Halifax nous encourage autant qu’elle l’a fait il y a deux ans. »
 
Malheureusement, Milos Raonic, meilleur joueur de simple du Canada, ne pourra participer à la rencontre, étant encore ennuyé par les effets des crampes dont il a souffert au deuxième tour des Internationaux des États-Unis, la semaine dernière.  
 
« Je suis vraiment déçu d’annoncer que je ne pourrai pas prendre part à la rencontre de la Coupe Davis contre le Chili », déclarait Raonic. « Après les crampes qui m’ont affligé aux Internationaux des États-Unis, la semaine dernière, je dois me soumettre à plusieurs examens physiques et poursuivre ma récupération. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers qui seront à Halifax pour évoluer devant de formidables spectateurs. »

Dancevic a participé aux rencontres de la Coupe Davis chaque année depuis 2002, à l’exception de 2008 alors qu’il souffrait d’une blessure au dos. Alors qu’il prendra part à sa 23e rencontre, il est l’un des quatre Canadiens à avoir reçu le Prix de l’engagement de la Coupe Davis pour avoir disputé plus de 20 rencontres. Dancevic occupe actuellement le 224e rang du classement de l’ATP World Tour.
 
Nestor en est à sa 24e année au sein de l’équipe canadienne de la Coupe Davis. Il détient plusieurs records de l’équipe, notamment pour le plus grand nombre de victoires (47), le plus grand nombre de gains en double (32) et le plus grand nombre de rencontres disputées (49). Se situant au 12e rang mondial du double, Nestor a connu un excellent été aux côtés de Pospisil, le tandem ayant atteint la demi-finale de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, celle des Jeux olympiques de Rio ainsi que celle du Masters 1000 de Cincinnati. Il est troisième à la liste des joueurs de double les plus titrés de l’ère ouverte (90) et est devenu, au début de l’année, le premier joueur de double de l’histoire à atteindre le plateau des 1000 victoires.
 
Pospisil participera à sa 13e rencontre de la Coupe Davis. Il est un élément clé de l’équipe depuis 2011, alors qu’il signait une fiche de six victoires et une défaite en trois rencontres et battant presque à lui seul Israël pour permettre au Canada d’être promu au sein du Groupe mondial. L’an dernier, contre le Japon, il a remporté le cinquième match décisif, aidant ainsi le Canada à accéder aux quarts de finale. Il occupe actuellement le 123e rang mondial du simple et le 14e du double.  
 
Shapovalov est la recrue de l’équipe après avoir été un partenaire d’entraînement lors d’une rencontre précédente. Il a vécu une année fantastique, effectuant la transition entre le circuit junior et les tournois professionnels d’entrée de gamme. Il occupe actuellement le quatrième rang mondial du classement junior de l’ITF, ayant conquis les grands honneurs de Wimbledon en plus d’atteindre le carré d’as de Roland-Garros. Sur le circuit professionnel, il a remporté trois titres de tournois Futures, a participé à deux demi-finales du Circuit Challenger et a pris part à ses deux premiers tableaux principaux de l’ATP World Tour, signant son premier gain de l’ATP contre un joueur du Top 20, Nick Kyrgios, à la Coupe Rogers de Toronto. Il a amorcé la saison au 1130e rang de l’ATP et se trouve maintenant au 246e échelon.  
 
Le Canada sera la tête de série de cette rencontre en vertu de son 12e rang mondial, tandis que le Chili est 23e. Les deux pays s’affronteront pour la neuvième fois à la Coupe Davis, chacun ayant remporté quatre victoires. Lors des huit rencontres précédentes, le pays hôte a toujours été le vainqueur. Le dernier affrontement remonte à 2008 alors que le Chili battait le Canada 3-2 en demi-finale de zone, à Santiago.
 
Le Canada a amorcé la saison au sein du Groupe mondial pour une cinquième année consécutive. Au début de la saison, l’équipe a croisé le fer avec la France, en Guadeloupe. Le Canada était alors privé des services de Raonic et de Nestor et s’est incliné 5-0 aux mains des Français, qui ont depuis atteint la demi-finale contre la Croatie.  
 
Le Chili participera à une rencontre de barrage pour le Groupe mondial pour la première fois en quatre ans après avoir éliminé la République dominicaine et la Colombie au Groupe I de la zone des Amériques. Le Chili vogue sur une séquence victorieuse de six rencontres et a remporté ses trois rencontres de 2015 pour sortir du Groupe II de la zone des Amériques. La dernière présence du Chili au Groupe mondial remonte à 2011.  
 
Le Canada doit gagner s’il veut conserver sa place au sein du Groupe mondial pour la saison 2017. Une défaite le forcerait à retourner au Groupe I de la zone des Amériques, un groupe auquel il n’a pas appartenu depuis 2011.  
 
Les billets pour assister à la rencontre sont en vente à partir de 20 $ et peuvent être achetés en ligne au www.ticketatlantic.com, à la billetterie de Ticket Atlantic ou par téléphone en composant le 902-451-1221, sans frais au 1-877-451-1221.
 
La Coupe Davis par BNP Paribas est la plus importante compétition sportive par équipe. Bien que 135 pays participent aux épreuves en 2016, seuls 16 se qualifient chaque année pour le Groupe mondial et concourent pour le prestigieux trophée.
 
Les matchs seront diffusés sur les ondes de TVA Sports et de Sportsnet. Nous vous invitons à consulter votre programmation locale pour connaître l’horaire de diffusion.

À propos de la Coupe Davis
La Coupe Davis par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Plus importante compétition sportive par équipe, elle compte sur la participation de 135 en 2016. Créée en 1900, elle célèbre sa 116e année d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas, la banque officielle de la Coupe Davis. Les commanditaires internationaux sont Rolex (montre officielle), Adecco (RH officielle) et Betway (commanditaire officiel pour les gageures), tandis que beIN Sports est un partenaire mondial (droits médias). Suivez toute l’action au www.daviscup.comwww.copadavis.comwww.twitter.com/daviscup
www.facebook.com/DavisCupTenniswww.Weibo.com/daviscupofficial etwww.daviscup.tv  

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Rexall, à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence, à Toronto, et au Stade Uniprix, à Montréal, et au North Shore Winter Club, à Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Renseignements (Toronto) :
Sarah Grossman, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel
       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com
Nicole Watts, gestionnaire des communications
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, coordonnatrice des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com