Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Les Canadiennes Bianca Andreescu, Katherine Sebov et Carol Zhao franchissent le premier tour  
– Le tournoi du Circuit professionnel féminin de l’ITF se déroule toute la semaine au Centre Aviva ; l’entrée est gratuite

Toronto, le 31 octobre 2017 – La Canadienne Bianca Andreescu, qui est âgée de 17 ans, est à la tête d’un trio de talents d’ici qui a accédé au deuxième tour du Challenger Tevlin, mardi, au Centre Aviva de Toronto.  

Mardi après-midi, Andreescu, troisième tête d’affiche, a signé une magnifique victoire de 3-6, 7-6(2) et 6-1 aux dépens de l’Américaine Safiya Carrington 3-6, 7-6(2), 6-1en deux heures et 17 minutes.

Après avoir remporté le jeu décisif de la deuxième manche, Andreescu a dominé sa rivale, conservant son calme durant les deux pauses médicales demandées par son adversaire lors du troisième acte.

« J’ai simplement essayé de rester bien concentrée. Je visualisais ce que je devais faire dans les deux jeux suivants pour gagner la manche », mentionnait Andreescu. « Au début [du match], j’éprouvais de la difficulté à trouver un rythme, comme c’est parfois le cas. Je suis fière de m’en être bien sortie et c’est ce qui compte. »

Carol Zhao (5e), de Richmond Hill, a imité sa compatriote en indiquant la sortie à la Taïwanaise Chieh-Yu Hsu en des comptes de 6-4 et 6-2. Malgré un lent départ, Zhao est parvenue à trouver ses repères au service au milieu de la manche initiale.

« Je ne me sens pas très bien, ce qui peut expliquer mes difficultés », admettait Zhao. « Toutefois elle [Hsu] jouait bien et j’ai dû lutter pour trouver mon erre d’aller. Je suis fière de la façon don’t j’ai réagi. J’adore jouer à Toronto. Je m’y sens comme à la maison sur le terrain grâce au soutien de la foule. »

La joueuse de 22 ans a donc atteint le deuxième tour après une bataille d’une heure et 28 minutes, ravissant le service de sa rivale à sept reprises.  

Katherine Sebov, 18 ans, sera aussi du deuxième tour après avoir eu raison de la Suisse Amra Sadikovic (7e) par 4-6, 6-4 (abandon), tandis que la Canadienne Petra Januskova s’inclinait 6-4 et 6-1 aux mains de la Russe Elena Bovina.

Dans les autres matchs, la Japonaise Risa Ozaki, favorite du tournoi, a été surprise par la Slovaque Michaela Honcova en trois manches de 6-4, 4-6 et 6-2. La Suisse Patty Schnyder (2e), qui a déjà occupé le 7e rang mondial, a arraché un gain de 4-6, 6-1 et 6-0 à l’Américaine Maria Sanchez.

Le Challenger Tevlin, une épreuve du Circuit professionnel féminin de l’ITF dotée d’une bourse de 60 000 $, se déroule jusqu’au 5 novembre au Centre Aviva de l’Université York de Toronto. Parmi les anciennes championnes se trouvent les Canadiennes Eugenie Bouchard, Aleksandra Wozniak et Gabriela Dabrowski, ainsi que l’Allemande Sabine Lisicki, finaliste de Wimbledon en 2013. Pour consulter les tableaux, les pointages et l’horaire, nous vous invitons à cliquer ici.  

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Renseignements
 
Toronto :
Nicole Watts
Gestionnaire des communications et des relations médias
nwatts@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4092
Caroline Anderson
Coordonnatrice des communications et des relations médias
canderson@tenniscanada.com ou 416-665-9777 ext. 4545