Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – GAINESVILLE, GÉORGIE (Le 21 mai 2016) – Andréanne Langlois (Québec, QC) a valu au Canada une autre place de quota d’athlètes pour les Jeux olympiques pour porter le total en kayak féminin à quatre. Langlois a gagné de manière convaincante le K1 200m féminin, aujourd’hui, aux championnats panaméricains de canoë de vitesse et qualifications continentales olympiques au Lake Lanier à Gainesville, en Géorgie.

« J’étais prête aux essais et encore plus prête pour les championnats panaméricains. J’ai compris que c’est ma chance de briller er cela a fonctionné, a dit Langlois ». Au camp d’entraînement du printemps, Langlois a commencé à s’entraîner avec Émilie Fournel et a depuis effectué une poussée de vitesse. « Nous avons commencé à nous aligner et à faire des entraînements et j’étais là. Je me disais : ‘peut-être que c’est mon tour’. »

L’équipage du K2 200m masculin de Ryan Cochrane (Windsor, N.-É.) et Étienne Morneau (Québec, QC) a terminé deuxième. Seulement 0,07 de seconde les a séparés de la victoire. L’équipage brésilien a remporté la victoire et, avec elle, deux places de quotas olympique.

Ben Tardioli (Ottawa, ON) a terminé avec une médaille d’argent au C1 200m masculin. Le pagayeur cubain a gagné la médaille d’or et recevra la première chance pour une autre place de quota. Il y a une chance que les Cubains refusent la place, donc les Coupes du monde de Tardioli seront évaluées par rapport à celles de Mark Oldershaw et le comité de haute performance de Canoe Kayak Canada fera une recommandation sur quelle épreuve prioriser selon comment ces décisions et ces résultats auront fonctionné.

Le total de quota est rendu à sept

En tout pour le canoë de vitesse, le Canada a qualifié sept places de quota olympiques, dont:

  • K1 200m masculin
  • K1 1000m masculin
  • K1 500m féminin
  • K1 200m féminin
  • K2 500m féminin
  • C1 1000m masculin

D’autres médailles panaméricaines dans des épreuves seniors et juniors non de qualification

Dans des épreuves seniors non de qualification, Hannah Vaughan (Dartmouth, N.-É.) a gagné trois médailles d’or, aujourd’hui, dont au K1 1000m féminin. Elle a pagayé avec Lissa Bissonnette (Sherbrooke, QC) pour en gagner deux autres aux K2 1000m et 200m. Maxim Poulin (Lac Beauport, QC) et Tom Hall (Dartmouth, N.-É.) a décroché une médaille de bronze au C2 200m masculin senior.

Dans les épreuves juniors, Olivier Courchesne (Trois-Rivières, QC) a gagné la médaille d’or au K1 200m masculin junior. Tess Peterman (Chelsea, QC) a gagné sa deuxième médaille de la régate – une d’or au C1 200m féminin junior. Grace Whebby (Dartmouth, N.-É.) a obtenu celle de bronze au K1 200m féminin junior.

La compétition se terminera demain au Lake Lanier. Les épreuves de qualifications continentales sont terminées, donc il ne reste uniquement que des épreuves seniors et juniors non de qualification.

Regardez la diffusion en ligne

Suivez les résultats

Résumé des résultats

Athlète(s)

Épreuve

Résultat

Andréanne Langlois (Québec, QC)

K1 200m féminin senior

1ère

Médaille d’or

Ryan Cochrane (Windsor, N.-É.),

Étienne Morneau (Québec, QC)

K2 200m masculin senior

2es

Médaille d’argent

Ben Tardioli (Ottawa, ON)

C1 200m masculin senior

2e

Médaille d’argent

Marc-Alexandre Gagnon (Trois-Rivières, QC)

K1 200m masculin senior

4e

Olivier Courchesne (Trois-Rivières, QC)

K1 200m masculin junior

1er

Médaille d’or

Tess Peterman (Chelsea, QC)

C1 200m féminin junior

1ère

Médaille d’or

Hannah Vaughan (Dartmouth, N.-É.)

K1 1000m féminin senior

1ère

Médaille d’or

Lissa Bissonnette (Sherbrooke, QC)

Hannah Vaughan (Dartmouth, N.-É.)

K2 200m féminin senior

1ères

Médaille d’or

Lissa Bissonnette (Sherbrooke, QC)

Hannah Vaughan (Dartmouth, N.-É.)

K2 1000m féminin senior

1ères

Médaille d’or

Grace Whebby (Dartmouth, N.-É.)

K1 200m féminin junior

3e

Médaille de bronze

Maxim Poulin (Lac Beauport, QC)

Tom Hall (Dartmouth, N.-É.)

C2 200m masculin senior

3es

Médaille de bronze

Christian Sprang (Oakville, ON)

Olivier Courchesne (Trois-Rivières, QC)

Aidan Messenger (Oakville, ON)

Paul Lapierre (Dartmouth, N.-É.)

K4 1000m masculin senior

4es

Jessica MacDonald (Dartmouth, N.-É.)

Anne-Sophie Lavoie-Parent (Trois-Rivières)

C2 500m féminin senior

4es

Foster Salpeter (Montréal, QC)

C1 200m masculin junior

5e

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada. Le canoë a été un des sports d’été les plus productifs du Canada, ayant remporté un impressionnant total de 24 médailles olympiques. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements:

Ian Miller
Agent des communications et du marketing, Canoe Kayak Canada
613.314.1352
imiller@canoekayak.ca

Photos en haute résolution – crédit Bernard Irvin / CKC