Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Alpin – Calgary, Alta. (7 mars 2017) – À l’aube des Finales de la Coupe du monde de ski alpin CIP à PyeongChang, en Corée du Sud, site des prochains Jeux paralympiques 2018, Alpine Canada Alpin (ACA) est heureuse d’annoncer le renforcement de sa relation de longue date entretenue avec l’ACSH. 

L’objectif de cette consolidation est de formaliser, renforcer et développer de nouvelles initiatives pour les participants issus du modèle de développement à long terme du skieur para-alpin/adapté (MDLT). Elle cible également une collaboration en vue de fournir une formation de qualité et une certification aux instructeurs, bénévoles & entraîneurs. Le but ultime est d’accroître la visibilité et les occasions des Canadiens vivants avec un handicap et souhaitants apprendre à skier de bâtir leur confiance et développer leurs habiletés à skier de façon autonome et rapide.

« À un an des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang, je suis ravi d’officialiser notre partenariat avec l’ACSH, » de confier le Directeur sportif de l’Équipe de ski para-alpin d’ACA, Matt Hallat. « Le chemin vers tout rêve paralympique s’amorce aux premiers niveaux aux stations de ski locales et ce, d’un océan à l’autre. C’est là que les participants apprennent les rudiments du ski, mais de façon encore plus importante, ils apprennent le dur labeur, à tomber, à se relever et à pousser aux limites de leurs capacités. »

« Au Canada, les sports de glisse adaptés sont plus que l’apprentissage du ski, mais aussi le soutien de l’ASCH dont bénéficient nos athlètes pour évoluer à un niveau intermédiaire puis avancé d’habiletés de ski, » de souligner Christian Hrab, Directeur gérant de l’ACSH.  « Plusieurs des paralympiens ayant représenté le Canada sur la scène internationale sont passés par le système des sports de glisse de l’ACSH. ACA et l’ACSH cherchent à poursuivre le travail avec la prochaine génération de skieurs peu importe si leurs intentions est de skier sur les pistes de niveau bleu de leur station locale auprès de leur famille ou de viser le grand rêve paralympique. » 

Ce partenariat est monté dans le but d’offrir des ouvertures à la communauté du ski adapté de vivre des expériences amusantes de compétition par l’intermédiaire des camps Forger l’avenir (FA) tenus chaque année dans les principales provinces de ski. Ces camps gratuits s’échelonnant sur plusieurs jours permettent aux skieurs ayant un handicap et aux instructeurs, bénévoles et entraîneurs de l’ACSH de bénéficier d’un coaching de grande qualité au niveau introductif et ainsi être plongé au cœur d’une première expérience positive du ski de compétition. C’est également un bon endroit pour identifier les futurs athlètes du Canada. 

Le Festival de ski et planche à neige de l’ACSH 2017 sera tenu à Sun Peak, CB du 27 au 31 mars. Le dernier camp de la saison de la série Forger l’avenir 2017 y sera organisé. Tous les skieurs handicapés se verront offrir des possibilités à tous les niveaux.

Les Finales de la Coupe du monde de ski alpin CIP auront lieu à PyeongChang, Corée du Sud, du 9 au 18 mars et comprendront des épreuves de descente, super G, slalom géant, slalom et super combiné. 

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.  

À PROPOS DE L’ACSH

L’ACSH est une organisation reconnue à l’échelle nationale et internationale regroupant plusieurs sports avec comme mission de perfectionner et promouvoir les sports alpins adaptés sur neige par l’entremise de partenariats, formation, et programmes de certification des moniteurs. Comptant plus de 4 000 membres actifs, l’ACSH offre, directement et par l’entremise de ses 10 divisions et son réseau de plus de 60 programmes locaux d’un océan à l’autre, des occasions de qualité aux individus ayant un handicap au Canada d’expérimenter les joies de la participation et/ou la compétition aux sports de glisse adaptés.