Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ski de fond Canada – SEEFELD, Autriche—Alex Harvey n’a jamais perdu le tour à son retour à la Coupe du monde de ski de fond, terminant huitième dans une course de sprint style libre samedi à Seefeld, en Autriche, alors que Dahria Beatty a réalisé son meilleur résultat de la saison!

Prenant deux semaines de repos après avoir terminé troisième au classement général du Tour de ski, Harvey, 29 ans, a poursuivi ses derniers préparatifs pour les Jeux olympiques d’hiver avec un bon effort en tant que seul homme canadien à se qualifier pour les rondes éliminatoires réservées aux 30 meilleurs athlètes de la qualification.

Harvey a donné un coup de poing à son ticket dans les manches après avoir réussi le 22e temps de qualification le plus rapide.

Suivant à l’arrière du peloton pendant la plus grande partie de son quart de finale, Harvey s’est propulsé à la ronde suivante en baissant la tête pour remporter sa première ronde.

Harvey a obtenu son laissez-passer pour les rondes éliminatoires après avoir réussi le 22e temps le plus rapide de la qualification.

Harvey a skié au milieu du peloton pendant sa demi-finale dans l’espoir de gagner une place en finale. Sa journée a toutefois pris fin après avoir terminé à la quatrième place, avec seulement les deux premiers et les deux meilleurs temps suivants accédant à la finale.

Le Norvégien Johannes Klaebo a terminé sur la plus haute marche du podium. Lucas Chanavat, de France, a terminé deuxième, tandis que la Suédoise Calle Halfvarsson a décroché la médaille de bronze.

Le Torontois Len Valjas a également effectué son retour en Coupe du monde après une blessure qui l’a tenu à l’écart le mois dernier. L’athlète olympique a terminé 40e. Julien Locke, de Nelson, en Colombie-Britannique, s’est classé 43e; Knute Johnsgaard, de Whitehorse, s’est qualifié en 51e position; Bob Thompson, de Thunder Bay, en Ontario, était 58e; Graeme Killick, de Fort McMurray, en Alberta, était 61e; et Devon Kershaw, de Sudbury, en Ontario, a terminé 70e.

Pour la quatrième fois de sa carrière en Coupe du monde, Dahria Beatty a été la seule Canadienne à se qualifier pour les rondes féminines.

La fondeuse de 23 ans de Whitehorse, qui s’est hissée dans les rondes éliminatoire de justesse après avoir obtenu le 30e temps de qualification le plus rapide, a terminé deuxième meilleur résultat de sa carrière avec une 20e place.

« C’était génial de sentir que mon corps a commencé à se remettre », a déclaré Beatty. « J’ai été capable de pousser fort dans la qualification, et d’en avoir assez pour passer aux rondes, ce qui était un soulagement après un début de saison plus difficile. »

La journée de Beatty a pris fin après avoir terminé quatrième de sa vague rapide de la ronde des 30.

« Je me sentais mieux dans ma vague que dans ma qualification. J’ai fait quelques erreurs tactiques qui m’ont coûté un peu. Je me suis retrouvé coincée dans la première descente et j’ai perdu de la vitesse importante », a déclaré Beatty.

« Dans l’ensemble, je suis vraiment contente de la façon dont s’est déroulée la journée. C’est mon deuxième meilleur résultat en Coupe du monde et le meilleur que j’ai jamais eu en Europe. Avoir une bonne course dans le sprint final avant les Jeux olympiques est génial Jeux et c’était super de pouvoir participer aux rondes sur le site des Championnats du monde de l’an prochain. »

L’Américaine Sophie Caldwell a remporté la course féminine. Laurien Van Der Graaff a terminé deuxième et la Norvégienne Maiken Falla a terminé troisième.

Emily Nishikawa, de Whitehorse, était 51e. Cendrine Browne, de St-Jérôme, au Québec, s’est classée 54e.

SFC est l’organisme directeur du ski de fond au Canada; sport d’hiver et activité de loisir par excellence pratiqué annuellement par plus d’un million de Canadiens.  Ses 55 000 membres  regroupent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs de tous âges et de tous niveaux y compris ceux des équipes nationales de ski de fond et de ski paranordique.  Avec le soutien de ses partenaires d’entreprise,  Haywood Securities Inc., AltaGas et Mackenzie Investments ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et B2Dix, SFC forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux.  Pour plus d’information sur SFC, veuillez nous visiter à www.cccski.com.

Résultats masculins complets: http://bit.ly/2FjXVb6

Résultats féminins complets: http://bit.ly/2rImJYJ

*****

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:

Chris Dornan

Médias et relations publiques

Ski de fond Canada

T: 403-620-8731