Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de luge —En luge double, le tandem de Tristan Walker et Justin Snith termine 12ème

OBERFOF, Allemagne—Ce n’était pas le résultat escompté pour Alex Gough, mais il y a eu beaucoup de positif à tirer de cet effort de septième place en Coupe du Monde de luge à Oberhof, Allemagne.

L’athlète en treizième année comme membre de l’équipe canadienne s’est remise d’une première descente difficile pour s’accrocher au septième rang au classement final avec un temps final de 1:22,891.

«Tout allait bien aux deux descentes, mais à chaque fois j’ai fait une erreur en quittant le virage onze. Je me suis mieux débrouillée à la deuxième descente,» a indiqué la native de Calgary, 30 ans. «Les descentes d’entraînement ont été sans soucis, mais je n’ai pas su exécuter comme voulu aujourd’hui.»

La triple Olympienne pointait en 11ème place après la première descente. Elle n’est jamais arrivée à déchiffrer complètement cette piste à 12 virages. Aucune de ses 25 médailles de Coupe du Monde ne s’est gagnée à Oberhof.

«Oberhof est une piste agréable pour glisser, mais une qui me pose des problèmes en compétition. J’étais contente de mon résultat, et ma grande victoire sur la journée est le fait d’avoir mieux réussi à la deuxième descente,» a dit Gough.

Les Allemandes ont dominé la compétition, et ont balayé toutes les marches du podium. Dajana Eitberger a signé la victoire en 1:22,213. Natalie Geisenberger a terminé au rang de vice-championne en 1:22,260, et Tatjana Huefner s’est accrochée à la médaille de bronze en 1:22,546.

La Calgaroise Kim McRae a été de retour au circuit cette semaine; elle a glissé vers le 10ème rang au classement, avec un temps cumulé de 1:22,998. Brooke Apshkrum, une autre native de Calgary, a obtenu le 20ème rang sur la journée (1:23,666).

Le seul équipage canadien à concourir en luge double s’est classé 12ème samedi. À toutes les deux manches, Tristan Walker (Cochrane, Alta.) et Justin Snith (Calgary) ont affiché des fractionnés en haut de piste qui leur auraient valu un podium, mais ils n’ont pas su déchiffrer la dernière partie de la descente, et ont inscrit un chrono total de 1:22,995.

Les Allemands Toni Eggert et Sascha Benecken en sont sortis victorieux en doubles, avec un chrono en or de 1:21,535. Leurs coéquipiers Tobias Wendl et Tobias Arlt ont mis un retard de seulement sept millièmes de seconde sur les médaillés d’or, et on dû se contenter du rang de vice-champions en 1:21,542. Les Autrichiens Peter Penz and George Fischler ont raflé la médaille de bronze en 1:22,033.

Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est responsable de la gouvernance du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et d’À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité des compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, en vue d’atteindre régulièrement les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le site www.luge.ca

Luge individuelle féminine, résultats complets : http://www.fil-luge.org/cdn/uploads/rl2wcwomen-19.pdf

Luge double, résultats complets : http://www.fil-luge.org/cdn/uploads/rl2wcdoubles-18.pdf

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Médias et relations publiques

Association canadienne de luge

T: 403-620-8731