Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Montréal, le 7 septembre 2016 – En plus d’Eugenie Bouchard (Montréal, QC), dont la présence à la Coupe Banque Nationale présentée par Mazda avait déjà été confirmée depuis plusieurs semaines, Tennis Canada a annoncé mercredi que des laissez-passer pour le tableau principal avaient été octroyés aux Québécoises Françoise Abanda (Montréal, QC) et Aleksandra Wozniak (Blainville, QC).  
   
Abanda, présentement classée au 226e rang mondial, prendra part au tableau principal de la Coupe Banque Nationale pour une troisième année consécutive, mais tentera d’accéder au deuxième tour pour la première fois. L’an dernier, elle s’était inclinée face à la Croate Mirjana Lucic-Baroni, alors qu’en 2014 elle avait baissé pavillon face à Venus Williams. Plus tôt cette saison, l’athlète de 19 ans a conquis son deuxième titre du Circuit de l’ITF lors d’un Challenger disputé à Irapuato, au Mexique. Il y a quelques semaines, elle a remporté son match de premier tour à la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale en signant une victoire aux dépens de la Chinoise Saisai Zheng, 61e raquette mondiale.
 
Wozniak, pour sa part, participera au tableau principal de la Coupe Banque Nationale pour une neuvième fois et en sera à une douzième participation à Québec. Elle a connu ses meilleurs moments en 2008 et en 2009 avec des parcours jusqu’en demi-finale. L’ex 21e raquette mondiale tente de se rebâtir un classement à la suite d’une longue absence en raison d’une blessure à l’épaule. En effet, la Québécoise, qui fête son 29e anniversaire aujourd’hui, est passée de la 844e place à la 379e depuis le début de la saison. Elle a notamment atteint le carré d’as du Challenger Banque Nationale de Granby et les quarts de finale de celui de Surprise, en Arizona.
 
Le tirage officiel du tableau principal aura lieu vendredi à 17 h, au PEPS de l’université Laval. La Hongroise Timea Babos devrait être la favorite du tournoi suivie de Bouchard et de l’Allemande Annika Beck, championne de l’édition 2015.
 
Pour obtenir plus de renseignements et pour acheter des billets, nous vous invitons à visiter le www.CoupeBanqueNationale.ca.

 
 
Médias sociaux
Site Web officiel de la Coupe Banque Nationale coupebanquenationale.ca 
Aimez la Coupe Banque Nationale facebook.com/CoupeBanqueNationale
Suivez la Coupe Banque Nationale @coupeBN
Instagram : coupebanquenationale
Site Web officiel de Tennis Canada tenniscanada.com
Aimez Tennis Canada facebook.com/TennisCanada
Suivez Tennis Canada @TennisCanada
#CoupeBN

À propos de la Coupe Banque Nationale présentée par Mazda

La Coupe Banque Nationale présentée par Mazda est un tournoi de catégorie International de la WTA que possède et administre Tennis Canada. Le tournoi célébrera son 24e anniversaire du 10 au 18 septembre 2016 au PEPS de l’université Laval, à Québec. La Coupe Banque Nationale présentée par Mazda est le troisième plus important tournoi au pays après la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale de Montréal et de Toronto. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.coupebanquenationale.ca.

 
À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, coordonnatrice, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com