Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Montréal, le 5 avril 2017 – Tennis Canada a annoncé mercredi que l’équipe canadienne de la Fed Cup par BNP Paribas sera composée de Françoise Abanda (Montréal, QC), Bianca Andreescu (Mississauga, ON), Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON) et Katherine Sebov (Toronto, ON). Le Canada disputera une rencontre de barrage pour le Groupe mondial II contre le Kazakhstan les 22 et 23 avril, au Stade Uniprix, à Montréal.

 « J’ai confiance dans notre équipe pour cette rencontre de barrage. Malgré leur jeunesse, nos joueuses ont bien performé lors des rencontres précédentes de la Fed Cup, notamment Bianca et Katherine, plus tôt cette année, au Mexique, » mentionnait Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne de la Fed Cup. « Nous reconnaissons que nos adversaires ne doivent pas être prises à la légère, car deux de ses joueuses sont classées parmi les 50 meilleures raquettes mondiales. Nous serons prêts pour de grosses batailles, ici, à Montréal. »

Bianca Andreescu, qui n’est âgée que de 16 ans, a fait ses débuts à la Fed Cup plus tôt cette année, au Mexique. Elle représentera donc le Canada pour la deuxième fois et évoluera à la maison pour la première fois. En février dernier, elle a signé une fiche parfaite, remportant ses quatre matchs de simple et ses deux duels de double. Elle a donc grandement participé au succès de la jeune équipe canadienne contre le Venezuela, la Bolivie, le Paraguay et le Chili, permettant au Canada de prendre part à la rencontre de barrage pour le Groupe mondial II. Katherine Sebov était aussi une recrue de l’équipe, au Mexique, et s’est illustrée en gagnant trois affrontements de simple et un de double. Les deux jeunes joueuses connaissent un bon début d’année sur le Circuit féminin de l’ITF, Sebov ayant atteint trois demi-finales de simple alors qu’Andreescu récoltait deux titres.  

Gabriela Dabrowski a également connu beaucoup de succès cette année. La joueuse de 25 ans vient d’être couronnée championne du double du tournoi de Miami, mettant ainsi la main sur le plus prestigieux titre de sa carrière. La spécialiste du double occupe présentement le 19e rang mondial et détient une fiche de quatre victoires et six défaites à la Fed Cup depuis ses débuts en 2013. Françoise Abanda complète l’équipe canadienne. Âgée de 20 ans, elle en sera à une cinquième présence à la Fed Cup. En 2015, la Montréalaise avait raflé la plus grosse victoire de sa carrière à la Fed Cup en prenant la mesure de la Roumaine Irina-Camelia Begu, alors 33e mondiale. Abanda est la joueuse la mieux classée de l’équipe en vertu de son 189e rang mondial.

Les billets pour la rencontre de la Fed Cup sont proposés à partir de 25 $ par jour ou encore 40 $ pour le week-end. Un tarif spécial est également offert aux enfants âgés de 12 ans et moins qui pourront se procurer des billets pour seulement 15 $ par jour ou 20 $ pour les deux jours. Les personnes désirant assister à cette rencontre sont invitées à composer dès maintenant le 514-790-1245 ou encore à se rendre sur www.admission.com.

Les matchs commenceront à 13 h, le samedi 22 avril, avec la présentation de deux affrontements de simple. Les activités reprendront à midi, le dimanche 23 avril, avec la tenue de deux duels de simple, suivi d’un double.

La rencontre sera diffusée sur les ondes de TVA Sports et de Sportsnet.

À propos de la Fed Cup par BNP Paribas
La Fed Cup par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Elle est la plus importante compétition sportive annuelle par équipe chez les dames. En 2017, 107 nations participent aux épreuves de la Fed Cup. La compétition, qui a vu le jour en 1963, a maintenant 54 ans d’existence. BNP Paribas, la banque officielle de la Fed Cup, est le commanditaire en titre. Les commanditaires internationaux sont Adecco (ressources humaines officielles), tandis que beIN Sports est le un commanditaire mondial (droit médias). Suivez toute l’action au www.fedcup.com, www.fedcup.com/es, www.twitter.com/fedcup, https://www.facebook.com/FedCup et www.Weibo.com/fedcupofficial, www.twitter.com/fedcupwww.facebook.com/FedCup et www.fedcup.tv.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif responsable du développement, de la promotion et de la mise en valeur du tennis au pays. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, dont la présentation alterne chaque année entre le Centre Aviva à Toronto, et le Stade Uniprix, à Montréal. De plus, Tennis Canada possède et administre 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux d’entraînement au Centre de l’excellence, à Toronto, et au Stade Uniprix, à Montréal, et au North Shore Winter Club, à Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

-30-

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
 
Renseignements (Toronto) :
Nicole Watts, gestionnaire des communications
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com