Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Canoe Kayak Canada – OTTAWA, ONTARIO (le 3 mai 2018) – C’est avec une grande tristesse que Canoe Kayak Canada (CKC) a appris le décès du député conservateur de l’Ontario et ancien membre de CKC, Gordon Brown. Gordon nous a quittés soudainement après avoir été victime d’une crise cardiaque dans son bureau de la colline Parlementaire mercredi matin.
 
Photo: Gananoque Canoe Club
Le député de 57 ans, qui représentait la circonscription de Leeds-Grenville-Thousand Islands et de Rideau Lakes dans l’Est de l’Ontario depuis 2004, était considéré comme un défenseur infatigable, un politicien passionné et un père de famille dévoué.
 
Le club de jeunesse de Gordon Brown lui a rendu hommage dans un message publié sur Facebook quelques heures après le décès : « Gord était toujours un fier partisan du Gananoque Canoe Club. D’innombrables fois, il a prêté sa voix à notre cause et soulignait fièrement le rôle que le club a joué dans sa jeunesse afin qu’il devienne le grand homme qu’il était. Il va nous manquer profondément ».
 
Gordon a participé à de nombreux événements nationaux dans les années 1975-80 avec le club de canoë-kayak de Gananoque. Il a remporté le titre de champion Canadiens à deux reprises en K-4 juvénile lors des Championnats Canadiens de canoë-kayak de vitesse de 1976 et 1977. Il a également représenté l’Ontario aux Jeux du Canada de 1977 à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, où il remporté l’or dans la même épreuve.
 
En 1977, il a fièrement représenté le Canada lors des Championnats nord-américains à Montréal, au Québec. Il avait alors remporté la médaille d’or au K-2 500 m chez les juniors et la médaille d’argent au K-4 500 m K-4 junior.
 
 
Photo: Gananoque Canoe Club
En 1988, il a participé aux Championnats du monde de marathon de la FIC avec son ami de longue date et coéquipier, Peter Patassi. Le duo canadien s’était classé 22edans l’épreuve du K-2 sur la distance de 42,0 km.
 
Brown laisse derrière lui sa femme, Claudine, qui travaille sur la colline dans un bureau de sénateur, et deux fils, Chance et Tristan.
 
Au nom de l’ensemble de la communauté de canoë-kayak, Canoe Kayak Canada aimerait transmettre ses plus sincères condoléances à la famille Brown.
 
 

Pour plus d’informations :
 
Joannie Verret
Communications Coordinator
jverret@canoekayak.ca
(418) 271-3785