Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
U SPORTS – Les Gee-Gees survivent aux Dinos pour accéder à une deuxième finale nationale consécutive
 
 
 
 LETHBRIDGE, Alta. – Dans une reprise de la demi-finale nationale de 2016, les Gee-Gees d’Ottawa ont marqué 29 points sans riposte en deuxième demie et en prolongation afin de triompher des Dinos de Calgary pour la deuxième année d’affilée grâce à un pointage de 32-15.
 
Ottawa accède maintenant à la finale où elle affrontera le gagnant du match entre StFX et Laval. Le match de la médaille d’or aura lieu ce dimanche à 17h00 (HE). Les Dinos devront maintenant reprendre leurs esprits si elles espèrent remporter une deuxième médaille de bronze consécutive durant le match de finale de consolation dimanche à 15h00 (HE)
 
“Notre jeu défensif nous a gardé dans le match, notre cinq de devant a été tellement dominant.” a commenté l’entraîneur-chef d’Ottawa, Jen Boyd. “ C’est le style de rugby qui doit être joué dans ces conditions météorologiques. Nous avons été lentes à nous mettre en marche mais quelle fin de match!”
 
 
Laval surprend les championnes défendantes StFX
 
Grâce à une performance pratiquement parfaite, le Rouge et Or de l’Université Laval, cinquième tête de série, a mis fin aux aspirations de StFX de remporter un deuxième championnat national consécutif, les blanchissant 23-0.
 
Le RSEQ sera à l’honneur lors de la finale du championnat national de rugby féminin U SPORTS 2017 alors que Laval affrontera les Gee-Gees d’Ottawa pour la troisième fois cette saison. Le match sera disputé ce dimanche après-midi 17:00 (HE) et marquera la première apparition du Rouge et Or. StFX fera face aux Dinos de Calgary dans la finale de la médaille de bronze ce dimanche à 15:00 (HE).
 
“Avant le match, nous avons beaucoup discuté de la défense. Nous savions qu’elles étaient costaudes et nous avons parlé de l’importance d’être bas au plaquage.” a commenté l’entraîneur-chef de Laval, Kevin Rouet. “Nous voulions être agressives et c’est ce que les filles ont fait pendant 60 minutes. C’était un bon match pour nous.”
 
 
Queen’s termine son voyage à Lethbrigde avec une victoire contre Acadia
 
Dans le dernier match du tournoi des deux équipes, les Gaels de Queen’s se sont imposées 38-10 face aux Axewomen d’Acadia dans la première des deux demi-finales de consolation.
 
En raison de la mauvaise température à Lethbridge au cours de la fin de semaine, l’horaire du tournoi a dû être révisé et le match de cinquième place prévu dimanche à 13:00 (EST) est remplacé par la deuxième demi-finale de consolation entre les Gryphons de Guelph et les hôtes, les Pronghorns de Lethbridge.
 
 « C’est toujours une épreuve de se relever après être tombé en quart de finale et j’ai trouvé que nos leaders ont fait un travail admirable en s’assurant que nos athlètes demeurent concentrés » a déclaré l’entraîneur-chef de Queen’s Dan Valley. « Je ne pourrais pas être plus fier de l’effort qu’elles ont livré aujourd’hui. »
 
 
À propos de U SPORTS
U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur USPORTS.ca.
 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ken Saint-Eloy
Gestionnaire principal des communications
U SPORTS
Cell: 647-871-7595
 
Eoin Colquhoun
Information sportive
Université de Lethbridge
Bur: 403-380-1851
Cell: 403-394-5660
 
Alan Hudes
Coordonnateur des communications
U SPORTS
Bur: 905-508-3000 poste.242
Cell: 647-991-5343