Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Softball Canada – 24 mars 2017 (Whitehorse, YT) – Le Championnat du monde de softball masculine 2017 de la WBSC mettra en vedette la deuxième plus grande quantité de pays dans l’histoire de l’événement.
 
Vingt équipes de cinq régions feront compétition pour le 15e titre du 7 au 16 juillet au Centre de softball Pepsi. Le pays hôte du Canada cherchera à défendre son titre mondial après avoir capturé la médaille d’or en 2015, leur première depuis 1992. La Nouvelle-Zélande a remporté la médaille d’argent en 2015 alors que le Venezuela celle de bronze.
 
Voici la liste complète d’équipes de chaque région :
 
Afrique (2): Botswana, Afrique du Sud
Amériques (6): Argentine, Canada, République dominicaine, Guatemala, Mexique, États-Unis, Venezuela
Asie (4): Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon
Europe (5): République tchèque, Danemark, Grande-Bretagne, Israël, Turquie
Océanie (2): Australie, Nouvelle-Zélande
 
L’Inde et le Turquie feront chacun leur première apparition au championnat du monde masculin.
 
« On n’est qu’un peu plus de 100 jours du premier lancer alors maintenant les préparations finales commencent » a dit George Arcand, président du comité organisateur du Championnat du monde de softball masculin de 2017. « C’est une excellent occasion de démontrer notre territoire au reste du monde, tout en fournissant aux résidents locaux des parties excitantes et de rythme rapide ainsi qu’un calibre de balle rapide qu’ils n’ont pas normalement la chance de voir. »
 
Arcand a ajouté que le championnat sera souligné par une célébration de deux semaines de softball à Whitehorse, avec des événements communautaires additionnels qui auront lieu lors de la semaine d’avant des cérémonies d’ouverture.
 
En partenariat avec Softball Yukon, l’équipe canadienne présentera une clinique pour les athlètes de softball mineur mercredi le 5 juillet au Centre de softball Pepsi. Les enfants de 10 à 14 ans apprendront des nouvelles façons à développer et améliorer leurs habiletés alors qu’ils interagissent avec les membres de l’équipe nationale, et seront aussi traités d’un barbecue en après-midi.
 
La célébration continue jeudi le 6 juillet alors que Corb Lund et les Hurtin’ Albertans performeront au Centre des arts du Yukon. Les billets pour ce concert seront en vente lundi le 3 avril à la billetterie du Centre des arts du Yukon.
 
Corb Lund fera aussi une apparition spéciale aux cérémonies d’ouverture du Championnat du monde de softball masculin la soirée suivante.
 
« On a voulu offrir à nos jeunes locaux une occasion nouvelle et excitante à s’engager dans le sport du softball » a expliqué Arcand, ajoutant que l’ajout du concert apportera un élément véritablement canadien au championnat à l’honneur du 150e anniversaire du Canada. « On est ravi que nous avons été capables d’attirer un artiste canadien si reconnu et talentueux que Corb Lund et les Hurtin’ Albertans. »
 
Quoi que 2017 marquer la première fois que le Yukon accueillera l’événement senior masculin, Softball Yukon a accueilli trois championnats du monde de softball précédents – le Championnat du monde de softball junior masculin de 2008 et 2014, ainsi que le Championnat du monde de softball féminin de 2012.
 
Le Championnat du monde de softball masculin 2017 de la WBSC est financé en partie par le département des services communautaires du Gouvernement du Yukon
 
Pour les mises à jour les plus récentes du championnat, visitez 2017mensworldsoftball.com ou suivez-nous sur les médias sociaux.
 
Facebook: 2017MensWorldSoftballChampionship
Twitter: @WBSCMens2017 

-30-

 
Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
 
Echo Ross
Marketing et Communications
Championnat du monde de softball masculin de 2017
867-335-9145
echo@sportyukon.com