Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Lignes directrices canadiennes sur les commotions cérébrales dans le sport

Les Lignes directrices canadiennes sur les commotions cérébrales dans le sport ont été élaborées pour faire en sorte que les athlètes chez qui l’on soupçonne une commotion cérébrale reçoivent des soins appropriés en temps opportun et une prise en charge adéquate pour leur permettre de reprendre leur sport.

Ce document est à la base du protocole de la majorité des organismes nationaux de sport (ONS) au Canada.


Déclaration de consensus sur les commotions cérébrales dans le sport

La déclaration de consensus de 2017 du groupe sur les commotions cérébrales dans le sport s’appuie sur les principes énoncés dans les déclarations précédentes [1 à 4] et pour approfondir la compréhension conceptuelle des commotions cérébrales liées au sport en utilisant une approche fondée sur le consensus d’experts. Il s’agit de la déclaration de consensus la plus récente disponible.


Les commotions cérébrales dans le parasport : la première prise de position du groupe sur les commotions cérébrales dans le parasport

Les commotions cérébrales sont une blessure fréquente dans de nombreux sports et sont également courantes chez les para-athlètes. Cependant, il y a peu de recherches sur les commotions cérébrales dans le parasport, et les documents de consensus précédents du groupe international sur les commotions cérébrales dans le sport ne se sont pas penchés de manière substantielle sur cette population. Pour remédier à cela et améliorer les soins aux para-athlètes, le groupe d’experts multidisciplinaire sur les commotions cérébrales dans le parasport a été créé.

Dernière mise à jour le 8 juillet 2021