Brins de connaissances

Les brins de connaissances du SIRC sont une source quotidienne d’informations qui s’appuient sur les derniers résultats de recherche, des pratiques encourageantes, des nouvelles pertinentes et des ressources pratiques.

Trouver les brins de connaissances

Rechercher
Affichage 1661-1670 de 1,944 résultats

Blogue Transition athlète premier répondant

1 août 2018
Blogue Les expériences sportives peuvent servir de fondation pour les choix de carrière. Le billet de blogue du SIRC de cette semaine raconte l’histoire d’un athlète qui fait la transition vers un futur premier répondant.

Olympiques spéciaux jeux été

31 juillet 2018
Le-saviez vous? Les personnes qui présentent une déficience intellectuelle et leurs proches affrontent des défis grands et petits tous les jours de leur vie. Depuis 50 ans, Olympiques spéciaux Canada donne à ses athlètes la force, la détermination et la confiance voulues pour accepter ces défis, en sport comme dans la vie. Du 31 juillet au...

Subir une défaite est difficile

30 juillet 2018
Développement des athlètes Subir une défaite est difficile. Une recherche menée auprès de professionnels du soccer a révélé qu’une défaite était associée à des évaluations plus élevées de l’effort perçu, à un sommeil de mauvaise qualité, à du stress et à de la fatigue. En revanche, une victoire était associée à une diminution de la...

Mentorat à trois niveaux

27 juillet 2018
Le mentorat à trois niveaux est un modèle dans lequel les entraîneurs encadrent de jeunes leaders, qui appuient à leur tour leurs pairs ou des personnes plus jeunes qu’elles. De cette façon, les avantages d’un mentorat efficace se répercutent sur les résultats de développement positifs pour tous les jeunes qui participent aux programmes. Apprenez-en davantage...

autorégulation habiletés de stimulation

26 juillet 2018
Développement des athlètes L’autorégulation est indéniablement importante pour assurer l’excellence sportive. Cependant, dans les sports d’endurance comme la course de moyenne distance, l’autorégulation est particulièrement importante pour le développement des habiletés de stimulation lors d’une course. Pour développer cette habileté et ultimement améliorer la performance, les entraîneurs devraient aider les athlètes à réfléchir, à planifier,...

Les anciens membres

25 juillet 2018
Blogue Les programmes efficaces à l’intention des anciens membres d’une équipe sont un élément essentiel du succès à long terme de toute organisation. Dans le billet de blogue d’aujourd’hui, apprenez comment enrichir la relation de votre organisation avec ce groupe d’intervenants clés, qu’il s’agisse d’athlètes, d’entraîneurs, d’employés ou de bénévoles.

ESI d’equipe olympique de hockey

24 juillet 2018
Aperçu des coulisses Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il faut pour bâtir et soutenir une équipe olympique de hockey masculin? Le numéro d’été du SIRCuit présente le point de vue d’un membre de l’équipe de soutien intégré (ÉSI). Qu’il s’agisse de tenir des activités de dépistage ou d’organiser l’hébergement avec un thème canadien, l’ÉSI s’occupe...

Programme Athletes Connected

23 juillet 2018
Pratique prometteuse Le programme Athletes Connected de l’Université du Michigan a été conçu pour accroître la sensibilisation aux problèmes de santé mentale, réduire la stigmatisation de la recherche d’aide et favoriser les habiletés d’adaptation positives chez les étudiants-athlètes. Le programme comprend des exposés présentés par des professionnels de la santé mentale à toutes les équipes...

Qualité vs quantité

20 juillet 2018
  Développement des athlètes   Quelle est votre position dans le débat entre l’entraînement à faible volume et à forte intensité (qualité) et l’entraînement à volume élevé et à faible intensité (quantité)? Les résultats d’une recherche examinant les philosophies et les pratiques des entraîneurs de natation professionnels appuient les programmes d’entraînement axés sur la quantité...

Arbitrage approprie au stade de developpement

19 juillet 2018
L’« arbitrage approprié au stade de développement » permet d’appliquer une approche d’équipe à l’offre de sport de qualité pour les jeunes selon laquelle les officiels « guident et rappellent » aux athlètes pendant les stades « S’amuser grâce au sport » et « Apprendre à s’entraîner »; « avertissent et font respecter » vers la fin du stade « Apprendre à s’entraîner »; et font respecter...
Skip to content