Malgré la réputation de la Norvège en matière d’égalité des sexes, il existe des disparités dans les ambitions sportives des jeunes garçons et des jeunes filles. Une étude récente examine si les jeunes adolescents ont les mêmes aspirations à devenir des athlètes professionnels. Les chercheurs ont constaté que, si les garçons aspirent souvent à devenir des athlètes professionnels, les filles ont tendance à donner la priorité au développement de leurs compétences plutôt qu’à leurs ambitions professionnelles. Cela souligne l’influence des récits culturels sur la formation des aspirations des jeunes, ce qui peut avoir un impact sur l’allocation des ressources et les regrets futurs pour les deux sexes.

Restez connecté

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Brins de connaissances récents

S'abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Help us, help you by completing SIRC’s new annual survey!

As Canada’s national Sport Information Resource Centre (SIRC), we’re here to support those involved in sport at all levels in Canada with the latest insights and resources. We want to know what you find most valuable about SIRC in our new survey!

Through your answers, we hope to learn the best ways to support you by providing the latest insights and resources that have the most impact.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content