Quand on a un message à communiquer, la première question qu’on se pose est : « Comment puis-je présenter cette information d’une façon que mon public n’oubliera pas? ». Selon une recherche sur la science sociale, 65 % des personnes sont des apprenants visuels, et l’information visuelle est traitée 60 000 fois plus rapidement que du texte. Il est donc logique de vouloir tirer profit des designs visuels propres au texte ou à l’information à présenter dans le but d’établir des communications efficaces à l’intention du monde du sport. C’est dans ce contexte que de plus en plus de gens utilisent des infographies et mettent l’accent sur un style d’apprentissage mixte. Consultez ces étapes simples que l’on devrait garder en tête lorsqu’on crée des infographies.

Restez connecté

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Brins de connaissances récents

S'abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Skip to content